Pompe de cyclage qui ne démarre pas après remplissage BRANDT [RESOLU] - Lave-vaisselle BRANDT DFC6519B DFC6519B/01

Publié le 06 nov. 13h19

Bonjour,

Depuis hier le cycle de lavage ne se lance pas, j'entends à la place un ronronnement / bourdonnement / buzz. Mon lave-vaisselle est un mini BRANDT DFC6519B.

Au début du cycle le lave-vaisselle se remplit normalement, vidange, puis le bruit apparait. Le cycle parait se dérouler normalement d'après le timer mais le lavage ne se fait pas. Puis il vidange à nouveau à la fin du cycle.

Ce matin démontage pour vérifier les pièces, nettoyer les filtres, vérifier l'arrivée d'eau, etc. Tout parait normal.

Pompe de cyclage démontée, un peu de calcaire à l'intérieur mais rien ne gène le moteur il tourne bien. Mesure du condensateur avec le multimètre : la valeur monte jusqu'à 40 ohms.

En ouvrant le lave vaisselle au milieu du cycle, l'eau est froide. Je mesure donc la résistance : 42,9 ohms, est-ce normal ? Je mesure également en touchant directement la résistance, pas de continuité c'est OK.

Que feriez-vous ensuite ? Je n'arrive pas à définir la provenance exacte de ce bzzz pendant le cycle car je n'ai pas accès aux composants. Condensateur ? Résistance ? Ou carte mère électronique (que je n'ai pas réussi à démonter) ?

Merci pour vos éclairages !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 06 nov. 13h22

bonjourtravaiiller deja sur la rotation pompe de cyclage car quand elle se lance enclenche sur securite haute pression qui confirme niveau d eau et enclenche le chauffage// donc priorite au moteur //verfier le condensateur si prise d eau et bourdonnement surement pompe de cyclage ou moteur qui est alimente mais qui ne ce lance pas // myron

Myron - 06 nov. 13h26

si c est votre moteur qui bloque // lien pour info // https://www.electromenager-express.com/express/index/pdPage/pd_sku/G482421 /// pour le condastauer verfier directement sur votre moteur il est fixe sur le cote de celui ci c est indique en genral c est du 2ou 4 microfarad //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

contactvoyager - 06 nov. 13h36

Le moteur tourne bien, le condensateur est un 3μF. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 nov. 13h41

essayez le en direct sous 230 volts vous varrez si il part bien a l aide du condo Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 nov. 13h46

pour trouver une panne il faut etre sur le symptome de panne de ce qu l on cherche // donc sur 1 debut de cycle votre appareil doit vidanger 30 secondes environ puis prendre de l eau jusqu a la coupure de niveau gerer soit par dibimetre ou pressostat une temporisation ou non suivant les modeles puis lancement de la pompe de cyclage ouverture boite lessive puis lancement de la phase de chauffe // est ce votre appareil fait cela dans l ordre et sans anomalie // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 06 nov. 13h22

bonjourtravaiiller deja sur la rotation pompe de cyclage car quand elle se lance enclenche sur securite haute pression qui confirme niveau d eau et enclenche le chauffage// donc priorite au moteur //verfier le condensateur si prise d eau et bourdonnement surement pompe de cyclage ou moteur qui est alimente mais qui ne ce lance pas // myron

contactvoyager - 06 nov. 13h27

Bonjour, la rotation de la pompe est bonne. Je l'ai ouverte, décrassée et testée avec un tournevis.Vous me dites que si elle ne tourne pas, il est normal que l'eau ne chauffe pas ? Si oui ça me permet d'écarter que le problème vienne de la résistance.Le lave-vaisselle se remplit d'eau et vidange correctement, ce serait donc un problème au niveau du condensateur ? Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

contactvoyager - 06 nov. 17h21

Bonjour, suite à mon diagnostic et votre aide je suis passé chez un vendeur/réparateur cet après-midi pour trouver un nouveau condensateur (un modèle équivalent 3uf acheté 28,00€).Je viens de le remplacer et BINGO le lave-vaisselle fonctionne à nouveau parfaitement !En plus il est tout propre, ce petit nettoyage de routine lui a fait du bien.Merci ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 nov. 18h40

bonsoirbravo belle reparationmyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic