POMPE CYCLAGE NE SE LANCE PAS ( POMPE NEUVE) LV Beko KDIN15310 - Lave-vaisselle BEKO KDIN15310

Publié le 17 août. 09h30

Bonjour,

Mon lave vaisselle KDIN15310 NE FONCTIONNE plus correctement.

Lors du démarrage du cycle, la vidange fonctionne bien puis le remplissage semble se faire correctement. Puis il ne se passe plus rien, aucun bruit jusqu'à la fin du cycle ou la vidange s'effectue correctement et le séchage également.

Les bras ne tournent pas j'en est déduit que la pompe de Cyclage était H.S, je l'ai remplacé mais celle-ci ne fonctionne toujours pas. Il s'agit d'une pompe avec condensateur "intégré" la pompe est bien alimenter en 230v mais ne tourne pas il y a 2 fils supplémentaires qui arrivent sur la pompe peut être sur le défaut vient de la carte électronique ??

Il n'y a aucun code erreurs jusqu'à la fin du cycle

Merci d'avance pour votre aide

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 17 août. 13h50

verifier les fils coupes dans le faiseau passage de la porte //myron

johan42 - 17 août. 14h01

Bonjour, j'ai déjà vérifié tout le faisceau, aucun fils coupé Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 17 août. 14h12

Bonjour Oui le problème vient sûrement de la carte principale Vérifier visuellement les composants Bonne journée

johan42 - 17 août. 15h15

Merci pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a qu'une seule carte dans cet appareil? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 17 août. 15h54

vous pouvez faire une photo de la pompe de cyclage avec vos deux fils qui se promene et pour le condensateur vous dites integre mais il est visible sur la pompe ou non ///myron

johan42 - 17 août. 18h25

Le condensateur n'est pas visible sur la pompe. Je dis intégré car il y a un espèce de micro circuit électrique au "cul" de la pompe avec un condensateur soudé dessus. Voici la photo des 2 connecteurs de la pompe https://postimg.cc/2VnbCyPZ Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

1
+ -

Myron Expert - 17 août. 19h45

c est un pompe moteur inverter gere par une electronique de puissance (moteur effet hall) si la pompe ne tourne pas la carte est en cause on ne peut pas les tester sous tension le 230 volts ne veut rien dire sur ce type de moteur c est la frequence que l on fait varier on peut juste a l ohmetre tester les 3 enroulement et on doit avoir 3 fois la meme valeur ohmique precisement // myron

johan42 - 17 août. 20h55

merci pour cette explication.j'ai commandé la carte électronique ici :https://www.spareka.fr/electromenager/spem4648648-electromenager-arcelik-1785235.htmlj’espère que cela réglera le problème Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

BB - 08 juil. 08h18

bonjour le problème est réglé? Jai le même souci, pompe cyclage neuve et condensateur changé, la vidange va bien la chauffe aussi mais rien ne fait tourner les bras. j'ai déposé le LV dans un magasin il on tous contrôlé mais rien aucun défaut mais ca marche pas. j'y comprend plus rien. MERCI Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 juil. 11h26

bizarre le magasin ou l avez depose ils ont appele beko service technique pour avoir des infos suite au probleme rencontré // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic