Plus rien ne répond sur lave vaisselle bosch - Lave-vaisselle BOSCH SMS46AW01E SMS46AW01E/01

Publié le 02 févr. 14h48

Bonjour

Je possède un lave vaisselle Bosch silentplus (sms46aw01e/01) depuis 2017. Celui ci s'allume quand j'appuie sur "on/off", m'indique le tps du programme sur l'afficheur... Jusque là normal, mais après plus rien ne répond... Je ne peux ni lancer un cycle de lavage, ni changer de programme (j'ai réussi une fois a changer de programme, a force d'appuyer sur les boutons).

Quand j'appuie sur les boutons des différents programmes, une diode s'allume me confirmant que l'appuie est pris en compte mais rien ne change...

Au bout de quelques secondes, le lave vaisselle s'etteint automatiquement.

J'ai commandé et changé la carte de commande pensant que c'était elle la fautive, mais les symptômes sont les même...

Auriez vous une idée de la source de mon problème... 

Merci a vous tous

Gery

Aidez Pino, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 févr. 15h45

en 1 verfier le verrou de porte si l aimant (tombe bien sur le capteur le mieiux c est de prendre un aure aimant et le passer au niveau du verrou vous l allumer p porte ouverte selectionner le programme depart et passer l aimant au niveau de l a porte verrou a cote et autour )donne bien l information de porte ferme apres je verfierai la filerie dans le passage de porte la filerie si pas de fil coupé // myron

Pino - 02 févr. 15h59

J'étais entrain de regarder ce capteur, mais depuis j'ai une erreur e06 qui correspond à un défaut de capteur à effet hall, celui de la porte j'imagine :(J'ai du faire une boulette :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Pino - 02 févr. 17h29

Alors, rien a faire, je n'arrive pas a retirer le défaut e06. Comment puis je tester ce capteur ? Le capteur est non passant, mais j'imagine qu'il lui faut une tension pour fonctionner.Celui ci est relié a la carte de puissance (en bas a droite du lave vaisselle), y a t'il une tension aux borne de la connectique ? a premiere vue non, je trouve une tension de 0.6v en continu... (mesure prise juste apres le demarrage du LV, capteur branché mais démonté).Qu'en pensez vous ? carte de puissance ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 févr. 17h43

effectivement erreur 6 // E:06Défaut sécurité de porte (Effet hall) = a tester =Câble du hallsensor coupé ou module de puissance défectueux etou Hall-sensor défectueux //// Sécurité de porte branche sur le module de puissance sur repere x13 et vous devez avoir entre la piste 1-2 =5V DC // verifier le calibre c est peu etre 6v que vous avez ce qui voudrait dire bonne tension en sortie du module et c est votre securite qui a laché //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Pino - 02 févr. 17h57

ok merci pour ces infos, je regarde ca demain...C'est un voltmètre électronique donc pas de soucis de calibre... A première vue, le capteur etait HS, et j'ai peur d'avoir fait un court circuit entre les 2 fils du capteurs en prenant la tension avec les mauvaises pointes de touches... donc carte de puissance hs aussi, a vérifier demain.Encore merci pour ta patience, une bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Pino - 03 févr. 11h06

Bonjour Myron et Bonjour tout le mondeJe n'ai donc pas de tension a la sortie de la carte aux bornes 1 et 2 de la carte, je retrouve les 0.4v dc que j'avais au bornes du capteur.Je pense commander la carte de puissance (12018214) et le capteur de porte (00629579).J'espere que ce sera suffisant.Concernant la carte de puissance, il en existe des programmées et des non programmées. quelles differences ou quel interet de prendre une non programmée qui est un peu plus cher en plus ?cordialementGery Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic