Panne sur LV LADEN 514 851001029719 . - Lave-vaisselle LADEN L514 851001029719
Publié le 24 mars. 17h42
Le lave vaisselle démarre et s'arrête au bout de quelques minutes et clignotte 8 fois . J'ai changé l'interrupteur de présence d'eau ref 48014010152 mais c'est le même résultat au bout de plus ou moins 20mn. Ancienneté du LV 10ans; merci pour les infos pour arriver à réparer mon LV.
christian
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 24 mars. 20h07
Bonjour
vérifier que le tuyau de vidange soit pas trop bas ou sortait le de la canalisation de vidange pour vérifier qu il n y a pas de saleté autour
car le problème peut provenir d un syphonnage
bonne journée
destroyman Novice - 25 mars. 13h25
Bonjour
f8 ou voyant clignote 8 fois
Un voyant qui clignote 8 fois ou le code erreur f8 indiquent que le détecteur de présence d'eau à l'intérieur de la cuve du lave vaisselle Laden est en panne.
Le détecteur ou capteur dont il est question est chargé de détecter tous les dysfonctionnements comme un trop plein ou une vidange qui ne parvient pas à s'exécuter. Vous avez remarqué un fonctionnement un peu aléatoire de votre appareil. Par exemple, le démarrage se fait normalement puis la machine s'arrête ou encore elle fonctionne correctement jusqu'à la vidange puis elle s'arrête.
Le capteur en cause est nommé Optical Water Indicator ou OWI. Vérifiez qu'une réinitialisation de votre lave-vaisselle ne règle pas votre problème et si ça n'est pas le cas, testez et changez le capteur.
La réinitialisation
La réinitialisation elle va durer environ 15 minutes. Procédez de la manière suivante :
Si la réinitialisation n'a pas résolu votre problème, il va falloir vous pencher sur ce capteur.
Le détecteur de présence d'eau est-il opérationnel
Il se trouve au fond de la cuve. Vous apercevrez, une fois l'eau retirée, une grille noire. C'est le capteur OWI. Vous devez récurer cette grille avec un produit dégraissant, du vinaigre blanc et de l'eau bouillante.
Pour la démonter, vous devez procéder par dessous et par l'intérieur car la pièce est traversante. Les deux parties de la pièce ont une jonction au milieu. A la jonction il y a une membrane. Les résidus accumulés rendent rigide la membrane qui, dès lors, n'est plus étanche et le capteur détecte l'eau en permanence.
Vérifiez que les connectiques du capteur sont bien branchées, est-ce que les fils sont en bon état également est aussi quelque chose que vous devez vérifier.
Avec votre multimètre en mode ohmmètre, vous allez enfin mesurer la résistance. La mesure doit donner quelques ohms, entre 25 et 80. Ce qui serait une preuve de panne, ce serait que vous ayez zéro ohm ou l'infini.
Cdt
christianba216679 - 27 mars. 17h21
merci pour tous ces conseils.j'avais déjà changé le capteur avant de mettre mon message. j'ai débranché mon tuyau de vidange pour le mettre plus haut et j'ai fait la réinitialisation,mais rien n'y fait . Des fois ça clignote tout de suite et des fois c'est au bout de 15 mn. J'ai bien regarder les connexions ,mais rien de suspect.
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 27 mars. 20h10
Bonsoir
Il vidange comme il faut attention aux débrits qui bloquerait la pompe ou pompe hs , il se remplit aussi comme il faut, peut etre un defaut de pressostat (debimetre).
Controlez tout le circuit de remplissage et de vidange.
Chauffe t il ?
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 27 mars. 20h25
Bonsoir
Avez vous suivit les fils du capteur ?
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 mars. 20h49
bonsoir
ce qu il faudrait verifier c est que quand l appareil coupe et clignote 8 fois
ouvrir la porte et verifier le niveau d eau dans la cuve,le niveau doit etre
au niveau du bouchon a sel ,le bras de lavage ne doit pas toucher l eau
si trop d eau assurer vous que votre electrovanne ne soit pas passante a l arret tres legerement sinon mettre le controleur et verfier sous tension que la vanne ne soit pas alimente de temps en temps en 230 meme apres sa phase de remplissage
voile
si je suis pas comprehensible
n hesitez pas
Signaler ce contenu comme inapproprié