Mon lave vaisselle Selecline. LV 60472 ne vidange pas - Lave-vaisselle SELECLINE LV60472

Publié le 31 mai. 11h46

Bonjour

Le programme de mon lave vaisselle Selecline LV 60472 se déroule sans problème sauf qu'à la fin du programme,il ne se vidange pas.

Il y a bien un léger bruit à la fin (pompe vidange ?) mais pas de débit. Par contre, pendant le déroulement du programme, la pompe débite parfaitement. C'est juste à la fin du programme qu'il y a un problème de vidange.

J'ai démonté la pompe et il n'y a pas de bouchage (pompe, tuyau et clapet). Mesure de 206 hom sur le moteur.

Mesure de 3.8 khom sur l'électrovanne.

Pas de panne visible sur la carte électronique non plus (fusible, diode, condensateur).

J'avoue n'avoir plus de piste pour chercher l'origine de la panne.

Si quelqu'un a une idée, je suis intéressé.

Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Myron Expert - 31 mai. 22h23

bonsoir

suite a votre demande

je vous conseille de verfier la tension que vous avez aux bornes de la pompe au moment de votre anomalie

(il est pôssible que vous aillez moins de 230 volts )ou il est possible que vous aillez deux elements d alimenté en meme temps (exemple vanne et pompe )

bonne soiree

myron

PMGG 02 - 01 juin. 10h29

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.

Par contre, j'ai du mal à vous suivre. Comment peut -on avoir une baisse de tension ? La pompe est, si j'ai bien suivi les connections, commandé à partir d'un relai. Je ne vois pas comment la tension pourrait chuter.

Je vais faire le test par curiosité.

Bonne journée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 01 juin. 12h20

Bonjour 

il faut vérifier à l aide d un appareil de mesure en position voltmètre 

bonne journée 

0
+ -

PMGG 02 - 01 juin. 17h38

Bonjour à tous les deux

J'ai progressé dans le diagnostic.

Lorsque je suis sur le programme rapide, le cycle de lavage se passe bien (appoint d'eau, chauffe, pompe de recirculation) et la vidange se déroule correctement à la fin du cycle avant de passer à la séquence de séchage. La tension aux bornes de la pompe est de 238 V lors des vidanges.

Lorsque je suis sur le programme ECO, le cycle de lavage se déroule correctement sauf qu'il n'y a pas de vidange à la fin. La tension aux bornes de la pompe reste à quelques mV et le programme passe à la séquence de séchage.

Il y aurait donc un problème sur la carte électronique pour le cycle ECO ???

Je n'ai testé que les programmes rapide et ECO.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci

0
+ -

Repamax - 01 juin. 19h36

Bonjour 

vue les points de mesure effectuer je pense aussi à un problème sur la carte électronique 

bonne journée 

0
+ -

PMGG 02 - 01 juin. 21h04

Bonsoir

Myron est-il du même avis ?

Merci

0
+ -

Répondre