Mon lave vaisselle bosch s’arrête et redémarre pendant le cycle - Lave-vaisselle BOSCH SMI53M25EU

Publié le 05 mai. 14h04

Bnjour,

Mon Lave vaisselle bosch  smi53M25EU super silence a une panne pour laquelle j’aimerais votre avis.en rinçage 15 mn tout va bien.Pour un programme de lavage à 45 degrés 29 mn  il s’arrête au bout de 15 mn la cuve est pleine et l’eau est chaude.il redémarre et s’ arrête plusieurs fois terminant son programme au bout d’ 1 heure ou plus. 
Lavage auto demi charge 2h19 arrêt 
Plein eau chaude reste 2h06 redémarrage au bout de 20 mn arrêt 2 mn après 
Termine le programme dans la nuit. 
Lavage à 70 degrés 2h15
Arrêt à 1h50 cuve pleine eau chaude redémarre et se termine une douzaine d’heures après s’être arrêté plusieurs fois.
J’ai vérifié l’arrivée et l’évacuation de l’eau tout à l’air normal : la preuve en rinçage tout est ok (eau froide)
Je suppose que le LV se met en sécurité lors du chauffage de l’eau :
Est-ce la sonde ou le thermostat ?
Ou autre chose ?
Merci de votre aide 
Cordialement 
Édouard Blanc 

Aidez Ted, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 mai. 16h55

je pense que la porte recule legerement de deux ou trois milles et cela arrete l appareil // essayez /quand il s arrete vous poussez legerement la porte normalement il va repartir // si c est le cas moi je prend un nouveau verrouillage neuf je prend le petit aimant qui est monte sur l ancien verrou et je le rajoute sur le verrouillage neuf (il y a la place ) cela fait deux aimants sur sur le verrou et comme cela meme si la porte recule de deux a trois milles pas de coupure //myron

Ted - 05 mai. 17h15

Merci pour votre réponse mais cela ne correspond pas car si j’ouvre et referme la porte il ne redémarre pas par contre il va redémarrer tout seul au bout d’un moment et le cadran se rallume Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 mai. 18h34

attention la panne que vous constatez c est qu il s arrete avec un temps affiche sur le bandeau ou il s arrete s eteint plus d affichage et se rallume seul apres un certain temps //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ted - 06 mai. 08h07

Il s’arrête le bandeau s’éteint puis il redémarre seul et le bandeau est allumé Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 mai. 11h45

verfier derriere l appareil // le cordon secteur est de pc comme un ordinateur il peut se deboiter ou faux contact // derriere a droite en bas vberifier que le cordon secteur soit bien emboite dans le connecteur cote lave vaisselle // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ted - 12 mai. 19h43

Bonsoir Myron,J’ai retiré en forçant un peu la prise et l’ai rebranchée : j’ai fait 2 lavages à 45 degrés de 29 minutes quelques heures plus tard le lavage était fini normalement. Je viens de faire un programme auto de 2h19 et au bout de 8h il n’est pas fini il s’arrête toujours lors que l’eau est chaude ou pendant le séchage.En tout cas merci pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 mai. 12h05

bon du coup il faudrait quand meme sur un programme rapide verfier avec une prise ampermetrique quand il enclecnche le chauffage vous allez passe directement autour de 8ampere la ca chauffe on laisse faire pur voir si il coupe son chauffage et passe a l etape suivante ( l avantage prise ampremetrique rien a demonter )ou avec un controleur si la resistance est alimente si c est le cas la varfier a l ohmetre //myon Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ted - 14 mai. 08h10

Bonjour,J’ai branché sur une autre prise ma prise ampèremètre puis ma prise du LV. J’ ai lancé un programme de 29 mn à 45 degrés. Mon système indiquait moins de 1 ampère puis 9 puis moins de 1 .Le programme s’est déroulé jusqu’à la fin en 29 mn le bandeau s’est éteint et l’ampermetre indiquait 0,02 ampère.Je vais relancer une vaisselle ce soir avec un programme plus long et plus chaud Bon dimanche Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 mai. 10h45

oui donc 1 ampere puis 9 ampere donc on chauffe apres faut regarder le temps autour de 10/15 minutes de chauffage puis retour a une conso faible unique ment le moteur quand on a atteint la temperature // votre panne est curieuse ampermetre est vraiment important pour avoir une idee du moment ou il plante // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ted - 14 mai. 19h01

C’est bizarre en effet voici le compte rendu du dernier lavage :Programme auto de 2h19 démarre à 18h23 < 1 AReste 2 h13 13 à 18h40 9,52 A2 07 a 18h45 0,3 A1 03. A 19h20 arrêt repart à 19h221 01 a 19h 22 9,52 A0 36 a 19h40 0,6 A puis arrêt reparta 19h45 0,12 A 0,35 a 19h46 Arrêt très chaud repart0,36 a 19h50 0,12 A A 19h53 arrêt 0,02 A0,33 A 20h05 départ puis arrêt 0,29 a 20h13 départ 0,10A0,18 a 20h24 0,06 A0,08 a 20 h33 0,06 A 0,00 a 20h43 0,02 A finQu’en penser ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ted - 16 mai. 07h25

Hier soir j’ai relancé un pr ogramme auto 2h40A 20 h reste 2h33 9,74 AA20h8 arrêt A 20h20 redémarre pour 2h23 0,5AA 21h arrêt A 21h30 redémarre pour 1h08 0,5 A A 21h 40 arrêt A 22h 10 redémarre pour 0,55 9,7 ÀA 22h 15 arrêt A 8H le lendemain toujours en arrêt Cuve pleine vaisselle propre et sèche : j’ai dû arrêter et redémarrer la prise ampèremètrique wifi.???? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic