Miele G1143 SC fonctionnement discontinu de la pompe de recyclage - Lave-vaisselle MIELE G1140SCI

Publié le 11 déc. 22h37

Bonjour,

Aprés un début de cycle normal: Arrivée d'eau avec niveau correct, démarrage de la pompe de recyclage avec pression dans les bras d'aspersion.

environ 2 mn de brassage, la pompe de cyclage s'arrête quelques secondes puis repart de nouveau et ainsi plusieurs fois de suite, pour finir à un arrêt avec témoins lumineux de droites qui clignotent.

J'ai tout nettoyé, démonté le pressostat pour voir la propreté de la pompe ...

Merci pour vos suggestions

Aidez Didier, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 11 déc. 23h43

Bonsoir 

avez vous vérifier la turbine de la pompe de cyclage ?

entendez à chaque démarrage de la pompe de cyclage un clac du pressostat ?

bonne soirée 

Didier - 12 déc. 09h37

Bonjour,

la pompe de cyclage démarre à pleine puissance pendant plusieurs minutes (la turbine n'est pas encrassée et tourne librement), puis au niveau du tableau de bord on entend les contacteurs de la carte mére qui sont actionnés pour arrêter la turbine. Le même bruit de contact quand on ouvre la porte, d'ailleurs si aprés l'arrêt de la turbine, j'ouvre la porte et que je la referme, la turbine repart plein pot pendant quelques temps pour refaire ensuite le même cycle d'arrêt.

Quand au bruit du pressostat au démarrage, j'avoue qu'il met difficile de l'entendre.

J'avais imaginé qu'il pourrait manquer d'eau dans la cuve ce qui metterait la pompe à l'arrêt, bien que ce niveau est assez haut et se situe à quelques mm prés de la charnière de la porte.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 12 déc. 23h01

Bonsoir 

il faut être sûr que le pressostat haute pression qui se situ sur la pompe de cyclage s enclenche quand la pompe de cyclage tourne 

pour vous aidez à entendre démonter les panneaux de coter 

car il joue un rôle très important 

bonne soirée 

0
+ -

Didier - 13 déc. 11h08

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, on se sent moins seul devant la machine!

Effectivement, j'entend bien les clics du pressostat aprés le démarrage de la pompe de cyclage et à nouveau aprés son arrêt.Ce qui mettrait à priori hors de cause ce pressostat pour l'arrêt de la pompe?

Ai je la possibilité de joindre une video pour que vous puissiez entendre ces différents clic qui sont bien audibles.

Pour info, le temps qui s'écoule entre le depart et l'arrêt de la pompe est de 13 seconde environs et ensuite ce cycle se répétent pour aboutir à l'arrêt complet avec les témoins de droite qui clignotent.

D'autres suggestions de contrôles à me proposer? Merci par avance.

0
+ -

CAro - 02 sept. 16h44

Bonjour,

j'ai un pb équivalent. Pouvez-vous me dire comment vous vous en êtes sorti ?

Merci

1
+ -

Myron - 05 sept. 19h36

bonsoir

suite a votre soucis quel voyant clignote et combien de fois

apres vous pouvez veriifer la filerie dans passage de porte il est possible qu il y ai des fils de coupé

bonne journee

myron 

0
+ -

Repamax - 05 sept. 20h30

Bonsoir 

pouvez-vous me donner la référence de votre appareil 

bonne soirée 

0
+ -