Le lave vaisselle ne lave pas [RESOLU] - Lave-vaisselle FAR LVI1013A

Publié le 14 avril. 12h42

Bonjour,

Les bras de mon lave vaisselle ne tournent pas.

Il se rempli bien, il se vidange bien, mais il semble que la pompe de cyclage ne tourne pas.

Je l'ai demontée, la résistance est bonne (environ 120ohm), elle n'est pas grippée.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Par avance MERCI

Aidez babbone, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

amandinepa650144 Novice - 14 avril. 14h34

Bonjour j'ai rencontré le même problème il y a peu... Et c'était simplement le joint au niveau de l'arrivée d'eau qui était usé. 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

amandinepa650144 Novice - 14 avril. 14h37

Bonjour avez vous regardé le. Joint au niveau de l'arrivée d'eau. Le Mien etait endommagé une fois cette petite piece changé tout fonctionné 

babbone - 14 avril. 15h20

Merci Amandine,

Comme je l'ai indiqué dans ma question, l'arrivée d'eau fonctionne bien, et même le cycle se déroule  jusqu'à la vidange..... sauf que l'on entend pas la pompe de cyclage tourner et donc les  bras de lavage.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cedricwa169872 - 14 avril. 16h13

Moi c'etait à la jonction du panier avec le fond du lave vaisselle, il y à joint qui était HS donc l'eau passée sur le coté et non dans le bras

Cordialement

0
+ -

babbone - 14 avril. 16h41

Merci, mais j'avoue ne pas bien comprendre. Dans mon lave vaisselle, le seul bras lié à un panier, est sur le panier supérieur et l'alimentation du bras se fait par le haut dans une "espèce d'entonnoir", et je n'ai pas de liaison avec le fond du lave vaisselle

0
+ -

kotch - 15 avril. 10h59

est ce que le niveau d'eau est bon dans votre lave-vaisselle? c'est à dire au niveau du bouchon du pot à sel. avez vous du 220v sur la pompe de cyclage?

0
+ -

babbone - 15 avril. 11h49

Merci Kotch......

Pour l'heure ma pompe de cyclage est démontée pour la tester.... et je ne peux pas faire vos essais.....

Mais comment verifier le 220 une fois la pompe remontée.... car il faut faire fonctionner le LV?

0
+ -

kotch - 15 avril. 12h30

Si la pompe est demontée, vous pouvez fabriquer un cable avec une prise électrique pour la tester en direct , si elle tourne c'est qu'elle est bonne et à priori elle à l'air d'etre bonne vue vos explications.

sinon remontez votre pompe et connectez votre multimetre au connecteur electrique de la pompe , vous verez une fois que le lave-vaisselle est remplit en eau si la carte electronique envoie du 220v ou pas. Si pas de 220v controlez le capteur de niveau d'eau et la carte électronique.

0
+ -

kotch - 15 avril. 12h34

si il y a 220v à arriver sur la pompe et que celle ci est ok, cela voudrait dire que votre appareil serait bouché au niveau des trous des bras de lavage ou ailleurs dans le systeme de circulation de l'eau.

0
+ -

babbone - 15 avril. 13h16

Merci Kotch pour ces compléments.

Je ne pourrai pas revenir sur mon lave vaisselle avant vendredi, voir samedi et mettrai en oeuvre vos recommendations et vous tiendrai informé.

J'ai testé le condensateur à l'ohmmetre..... il semble se charger...... mais je ne suis pas sur qu'il ait le bonne capacité. Est-ce que cela pourrait être une cause empéchant la pompe de cyclage de démarrer?

0
+ -

kotch - 15 avril. 13h54

c'est rare sur un lave-vaisselle mais oui si la capacité est inferieur à celle indiqué sur le condensateur , cela pourrai empecher de lancer la pompe.

0
+ -

babbone - 15 avril. 14h11

OK Kotch,

Mon mutimetre n'a pas la fonction mesure de capacite, un collègue devrait me préter le sien.

En attendant ceci ne m'empechera pas de faire les essais que vous m'avez recommandé plus haut

0
+ -

babbone - 17 avril. 17h43

Bonsoir Kotch,

Pour faire court......

Tourne et vire, j'ai quand même pensé à brancher ma pompe de recyclage directement sur  le 220V, et elle a parfaitement fonctionné.

J'ai donc remonté mon lave vaisselle pour poursuivre ma recherche de panne à l'aide de tes conseils.

Miracli, miraclette (et je n'y crois pas trop), le lave vaisselle fonctionne très bien après déroulement de différents progammes.

Est ce le fait d'avoir debranché et rebranché de nombreux connecteurs.....

Peu importe, le LV fonctionne à nouveau.

Merci à tous pour vos différents conseils qui m'auront au moins permis d'aiguiser mes neurones.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic