Lave vaisselle Whirlpool WIE 2B16 ne démarre pas - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WIE2B16 869991008700

Publié le 04 mai. 19h30

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle whirlpool WIE 2B16 qui ne démarre pas correctement. L'indicateur power clignotte rapidement et sur les 6 voyants programme le 3 et le 4 reste allumés en permanence.

Est-ce que les voyant permettent d'avoir une idée sur la panne en question?

Bien cordialement

Aidez Scoshe, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 mai. 06h47

essayer le programme test et dites moi si code erreur en fin de cycle activation / ouvrir la porte /allumez avec on off / presser P deux fois / eteignez avec on off /pressez P deux fois (1 bip retenti si equipe de buzzer / allumez avec on off // fermer la porte debut du programme test actif /// myron

Scoshe - 10 mai. 10h02

Bonjour,Merci pour votre résponse.Je n'arrive pas à déclencher le programme de test.Suite à une période de plus que 24h avec la machine débranchée, je la rebranche.Sans aucune interaction avec les controles et avec la porte toujours ouverte, j'observe le même comportement:J'entend un seul bip court, puis le voyant sur le bouton P clignotte rapidement et parmi les 6 voyants "programme", le 3 et le 4 restent allumés en permanence.Note que le bip puis affichage n'est pas immédiat: plusieurs minutes d'inactivité passent avant que ça survient.Si je répètes en essayant d'interagir avec les controles, ça ne charge rien.Le voyant sur le bouton P ne s'allume pas (avant qu'il commence à clignotter rapidement).De nombreuses tentatives ont abouti toujours de la même façon.Du coup, comme j'ai mentionné: je n'arrive pas à déclencher le programme de test.Quelques informations supplémentaires: avant de poser ma question initiale, ne sachant ce que l'erreur en question signifiait, j'ai testé différents composants avec un multimètre.J'en ai déduit: Clapet anti retour : OK Pompe de vidange : OK Pompe de cyclage : OK Resistance de chauffage : KO (mesure infini)Je me suis basé uniquement sur la resistance des composants en arrivant à ces conclusions.Du coup j'ai déjà remplacé la résistance, mais ça n'a rien changé à l'erreur affiché, c'est à ce moment que je me suis tourné vers ce formum. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic