lave vaisselle s'arrete en cours de cycle code panne D07 - Lave-vaisselle BRANDT DFH1025 DFH1025/C
Publié le 19 janv. 12h38
Bonjour,
J'ai le code erreur D07 sur mon lave vaisselle Brandt DFH1025/C - 926690018.
Le cycle de lavage s'arrête à quelques minutes de la fin. Il reste un peu d'eau au fond du lave vaisselle. J'ai, démonté le fonds je ne trouve strictement aucune trace de fuite. Pas la moindre trace d'eau. J'ai testé à l'ohmétre le système de détection d'eau il fonctionne. La pompe de vidange fonctionne également. Quand l'appareil se bloque, je l’arrête, j'ouvre la porte et la referme immédiatement. La pompe de vidange se met en marche et vide l'eau qui reste dans le fonds de la cuve. Il faut répéter 2 ou 3 fois l'opération pour assécher complétement le lave vaisselle. Du coup, j'ai tester le contacteur de porte, le courant passe porte fermé et ne passe plus porte ouverte. Donc a priori pas de soucis de ce coté là également.
Je précise que j'ai déjà changé la carte et le bouton du sélecteur...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide
Aidez Thag45, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 janv. 13h40
bonsoir
suite a votre demande
voici une vue eclate equivalente de votre appareil
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_005333.pdf
verifier l=que le flotteur n est as gonfle deforme et vous fait basculer la securite vue 1 repere 123 et 124
verifier que le flotteur de presence niveau d eau ne se bloc pas par le gras il est a nettoye
flotteur ea nettoyer repere 331
dites nous bonne journee
myron
Thag45 - 25 janv. 17h00
Bonjour Myron,
Le flotteur est ok mais j'ai trouvé sous le flotteur de présence de niveau d'eau un petit morceau de métal. Malheureusement le problème n'est pas réglé. Le cycle s'arrète à 3/4 minutes de la fin.
Cette fois j'ai trouvé de l'eau dans le fonds. J'aurais donc bien une fuite. Elle ne doit pas être très grosse puisque je ne l'avais encore pas vu. Maintenant le problème va être de la trouver...
En tout cas merci pour votre aide. Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéThag45 - 27 janv. 13h43
Bonjour,
Problème réglé. En manipulant le lave-vaisselle j'ai dû bouger le tunnel de chauffe (probablement en le testant avec le mutimétre) et il fuyait. Tunnel remis en place, Ré-initialisation de l'appareil en maintenant le bouton "départ différé" enfoncé pendant que l'on appuit 5 fois sur le bouton "départ" en moins de 5 secondes et tout est rentré dans l'ordre.
Panne réparée. Merci beaucoup
Signaler ce contenu comme inapproprié