lave vaisselle s'arrete au bout d'une minute, voyant robinet [RESOLU] - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WFC3C26FX 61013910200

Publié le 20 août. 14h35

Bonjour,

Et merci d'avance pour votre aide.

Mon lave vaisselle whirlpool (WFC 3c26fx) a 2 ans et demi, depuis une semaine il s'arrête au bout d'une minutes, avec un voyant robinet d'eau rouge clignotant, peut importe le programme. (une vidéo en lien: https://box.ec-nantes.fr/index.php/s/RnmR5k92nAZQmsf)

J'ai vérifié tout les filtres, le débit d'eau d'entrée, j'ai changé l'électrovanne d'arrivée d'eau (pour rien), la pompe de vidange semble vidanger au début du cyle (voir video), en résistance elle donne 100 ohms entre toutes les combinaisons des 3 bornes, le tuyau d'évacuation est bon, les durites propres. Le cycle s'intérrompt lorsque l'eau fini sont tour dans le répartiteur d'eau et arrive à une autre électrovanne avant le bac à sel. J'ai vérifié la résistance de cette electrovanne elle est de 4000 ohms, comme la première.

Vous auriez une idée?

Rien ne semble entartré...

Aidez minijambiste, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

instarzhd Novice - 20 août. 16h16

Bonjour,As-tu vérifié que les hélices qui pulvérise l'eau n'était pas bouché par hasard ?

minijambiste - 20 août. 21h14

oui j'ai fait passer de l'eau dans les hélices, ca passe parfaitement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

2
+ -

Myron Expert - 20 août. 19h40

bonsoir verifier le debimetre sur la boite a eau ou la pompe de cyclage qui ne part pas avez vous un code erreur qui s affichemyron

minijambiste - 20 août. 21h21

non je n'ai aucun code qui s'affiche, juste le voyant rouge robinet d'arrivé d'eau et il se met en défaut. Je vais tenter de tester le débitmètre en effet, il semble qu'il faille lancer un cycle et vérifier que les valeurs ohmiques varient quand l'hélice tourne?La pompe de cyclage je n'ai pas vérifié. Vous savez comment tester ? Signaler ce contenu comme inapproprié
5
+ -

minijambiste - 21 août. 10h39

Bon j'ai testé la valeur ohmique du débitmètre. Avant que je lance un cycle la valeur est de 1.3 ohms et une fois le cycle lancé, lorsque l'eau passe et fait tourner la turbine, la valeur reste à 1.3 ohm. Est-ce normal ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 août. 17h13

il faut se mettre en bip sonore sur le multimetre debrancher le debimetre mettre les deux pointes de touches et le signal sonore doit bip s arreter bipper s arreter tres rapidement c est le bon fonctionnement du debimetre c est que l aimant passe bien devant i.l.s //// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

minijambiste - 25 août. 18h49

Merci, le problème est résolu, il s'agissait bien du débitmètre.Ce dernier m'indiquait 1.3 ohms en continue. La nouvelle pièce indique une résistance infinie lorsque l'hélice ne tourne pas et varie autour 5k ohms lorsqu'elle tourne, le problème venait donc bien du contacteur à lame souple.Merci pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 août. 19h23

super tout le plaisir est pour nous cela fait toujours plaisir de solutionner beau boulotmyron Signaler ce contenu comme inapproprié
5
+ -

Yan450yfz - 29 nov. 01h17

Bonsoir j ai le même problème sauf que mon lave vaisselle clignote 6 fois.mon débitmètre est testé (il est bon).j ai testé le réchauffeur il es bon.j ai testé la pompe de cyclage magnétique elle est bonne (50ohm).par contre la turbine tourne pas librement,elle tourne mais avec une petite Résistance comme quand on approche deux aimants qui se repousse.avez vous une idée de la panne?es que la résistance est normale au niveau de la turbine? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic