Lave-vaisselle qui s'arrête avant la fin de cycle - Lave-vaisselle ELECTROLUX ASF64010
Publié le 23 nov. 17h48
Bonjour,
mon lave vaisselle s'arrête donc avant la fin du cycle, parfois vers le début du cycle (avant la mise en service de la pompe de cyclage), et parfois lorsque j'ai de la chance vers la fin du cycle (la vaisselle est propre même si le cycle n'est pas terminé).
Dans les 2 cas le cycle n'est pas terminé, et 2 voyants se mettent à clignoter. J'ai pensé à un problème d'encrassement (il a plus de 8 ans) et j'ai donc déjà démonté et nettoyé une bonne partie des pièces (les "durites", le collecteur d'eau en bas de la machine, les pièces plastiques d'arrivée d'eau, les différents filtres...). J'en ai profité pour tester quelques pièces (électrovanne d'arrivée d'eau, électrovanne de régénération, interrupteur de niveau d'eau, mesure de résistance sur les pompes de cyclage et de vidange) sans détecter de problème particulier.
Résultat après cette intervention : 10 utilisations du lave-vaisselle avec arrêt vers la fin du cycle (donc vaisselle propre), et maintenant le problème d'arrêt en début de cycle revient !!
Il semble qu'en versant de l'eau très chaude en fond de cuve avant de lancer un cycle permet d'éviter l'arrêt en début de cycle (ne me demander pas pourquoi ni comment ...).
Je sèche côté diagnostic, si vous avez des idées n'hésitez pas ... Merci !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 23 nov. 18h22
bonsoir
eventuellment essayer de nttoyer la chambre de compression
voir sur le doc repere 110c et 110d sui vre les tuyaux et mettre une seringe d eau chaude cote exterieur et faire des va et vient
le but et de nettoyer le bol (chambre de compression)page 4 repere155 qui est moulé donc pas accessibble et qui s encrasse
du coup le lave vaisselle a du mal a controler son niveau d eau et savoir ou il en ai
vous pouvez aussi controler le module page 3 repere 14 ,le demonter et verifier les soudure si il n y en a pas qui commence a lacher
vue eclaté
https://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ASF64010%2091151502800.pdf
n hesitez pas si question