Lave vaisselle / IKEA SKINANDE/ Consommation sel - Lave-vaisselle IKEA SKINANDE 91153604700
Publié le 24 janv. 16h01
IKA SKINANDE (Electrolux -911536047)
Lave vaisselle / IKEA SKINANDE/ Consommation sel
Bonjour,
Je suis possésseur d'un lave-vaisselle modèle IKEA SKINANDE (Electrolux -911536047) de 2014. Celui-ci consomme tout le sel régénérant en 1 seul cycle.
J'ai changé :
- le bouchon
- le bloc adoucisseur avec l'électrovanne de régénération
Cela ne change rien.
J'ai testé en direct l'électrovanne de régénération (le pointeau rentre bien sous 230V)
En fonctionnement, je constate que :
- en laissant débrancher les deux fils de l'électrovanne : 230 V entre les deux (pendant tout le cycle : je pense que c'est pas normal)
- en laissant brancher les deux fils à l'électrovanne : j'ai 230V entre une broche et la masse du lave-vaiselle et 120V entre l'autre broche et la masse ; et entre les deux broches, 115-120V.
Du coup, je sais pas quoi en déduire :
1. je pense pas que ce soit normal que l'électrovanne soit alimenté en permanence pendant tout le cycle (ca devrait être plutot le contraire)
2. je comprends pas cette histoire de 140V de différence de tension au lieu de 230V lorsque les fils sont débranchés
Est-ce que la carte électronique est HS ?
où il faut regarder encore autre chose ?
Merci de votre aide
Aidez Etienne1, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 janv. 16h42
verfier votre prise au mur // phase neutre 230v // neutre terre 0v // phase terre 230 v // ca c est unr prise conforme equipe terre //// pour votre tenbsion aux bornes de la bobine de l adoucisseur ce ne st pas normal et c est pour cela que vous consommez du sel la bobine est sous tension en permanence meme si c est 230 ca arrive a laissez passer l eau et effectivement c est votre module qui pose probleme // myronEtienne1 - 24 janv. 18h46
Merci pour cette réponse ;j'ai controlé la prise murale (elle est conforme : phase neutre 230v // neutre terre 0v // phase terre 230 v ) ;à 150 €, la carte électronnique, je suis pas sur que çà vaut le coup... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 janv. 18h49
ah malheureusement je ne peux vous aider sur ce sujet // myron Signaler ce contenu comme inapproprié