Lave vaisselle fait disjoncter en étant à l’arrêt - Lave-vaisselle SIEMENS SN26M883FF SN26M883FF/52
Publié le 15 oct. 13h29
Bonjour,
Du jour au lendemain mon lave-vaisselle à l’arrêt fait disjoncter l’installation électrique. Il suffit de le brancher pour que le problème se manifeste.
J’ai testé d’autres appareils sur la prise ils fonctionne sans problème donc rien à signaler au niveau des prises de la cuisine. J’ai testé le lave vaisselle sur une autre prise sans succès.
Il y a une pièce qui pose visiblement problème mais je ne parviens pas à identifier laquelle. À votre avis quels sont les éléments à mettre en cause pour cette panne ?
je vous remercie par avance.
Aidez FaimaD, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 oct. 17h18
bonsoir
demonter le panneau de droite de votre lave vaisselle et verifier si il n est en fuite ( eau peu toucher un elemebnt electrique et fair court ciruit en branchant)
verfier le borinier a l interieur de l appareil apres et dites nous
bonne soiree
myron
FaimaD - 15 oct. 20h34
Bonjour Myron,
Je n’ai pas réussi à démonter complètement le système qui alimente et évacue l’eau sur le côté droit. Il me faut une clé que je n’ai pas en ma possession.
Par contre, j’ai vu des traces de brûlures comme si un élément avait grillé au niveau du broches où le câble d’alimentation secteur est censé être branché. Traces également présentes sur le câble. Peut-on mettre le module de puissance en cause puisqu’il est directement connecté ?
merci pour votre retour
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 oct. 20h47
bonsoir
regarder la vue eclate
vous avez sur votre appareil le cordon secteur qui se branche a l arriere directement dans le module voir vue eclate 5/6 repere 575 /570
dites moi ce qui a brule sur la vue
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_15425.pdf
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéFaimaD - 16 oct. 07h07
Bonjour,
En regardant la vue éclatée, ce sont effectivement les pièces qui ont brûlé. Pour être plus exacte, les brûlures se trouvent au niveau de l’embranchement du câble secteur 575 sur le module de puissance 570. C’est une pièce noire composée de 3 broches dont 2 complètement noircies. Il y a également des traces de brûlures sur le plastique protégeant le module mais uniquement au niveau de la pièce qui le module au câble (570/575).
Merci et bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 16 oct. 09h00
Bonjour
donc il faut changer la carte électronique complète ou voir s’il est possible de changer les composants défectueux
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFaimaD - 17 oct. 08h51
Bonjour,
je comprends que c’est le connecteur alimentation qu’il faudrait dessouder puis ressouder. Mais impossible de retrouver les références surtout qu’il n’a pas l’air detre standard. Les 3 broches sont parfaitement alignées alors que j’ai jusqu’ici eu l’habitude de voir des modèles où les broches ne le sont pas (IEC https://www.audiophonics.fr/fr/embases-iec/oyaide-iec-embase-iec-plaque-argentrhodium-souder-p-6153.html).
Je n’excelle pas en électronique. Même si c’est plus coûteux je pense que je vais acheter la carte et voir si il fonctionne de nouveau.
Merci à vous,
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFaimaD - 22 oct. 13h33
Bonjour,
J'ai changé et monté la nouvelle carte mais le problème persiste. Dès que je branche le lave-vaisselle le disjoncteur saute. Avez-vous d’autres pistes ?
Merci par avance
Bonne journée
Victor 1 Expérimenté - 23 oct. 13h18
Bonjour,
Suggestion :
Possibilité de défectuosité du condensateur d'alimentation : explosion de celui-ci en ayant noirci tout tout autour de lui, puisque l'on se trouve au niveau du cable alimentation 220v
FaimaD - 24 oct. 14h45
Bonjour,
J’ai commandé un nouveau câble secteur. Lorsque je le branche seul il fait disjoncter, je le soupçonne d’être à l’origine du problème. Je vous tiendrai informé.
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFaimaD - 26 oct. 09h08
Bonjour,
Le câble d’alimentation était à l’origine du court-circuit, je l’ai changé et mon lave-vaisselle fonctionne de nouveau. Merci à vous !
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié