Lave vaisselle Bosch se remplit d’eau après un cycle de lavage - Lave-vaisselle BOSCH SMI53M85EU

Publié le 19 nov. 11h49

Bonjour, depuis quelques jours mon lave vaisselle Bosch SMI53M85EU/32 a un problème. Quand on lance un cycle, tout se déroule apparemment normalement et à la fin du cycle il n'y a plus d'eau dans la cuve et la vaisselle est sèche mais quelques heures plus tard de l'eau revient dans la cuve (environ 2 litres). Cette eau est propre. J'ai fait le test de couper l'arrivée d'eau à la fin du cycle mais ça ne change rien donc ça ne doit pas venir de l'alimentation à priori. Le filtre et la pompe dans la cuve sont propres. Il n'y a pas de code d'erreur qui s'affiche. Le lave vaisselle a une dizaine d'années.

Si quelqu'un a des idées d'où ça peut provenir, merci pour votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

xavierva373891 Novice - 19 nov. 12h36

Bonjour, Dans un premier temps, je soupçonnerai le clapet anti-retour; si la pompe de vidange joue bien son rôle et est propre. Vu l'âge du LV et si le clapet est d'origine, il se peut qu'il soit en fin de vie et donc moins étanche (voir presque HS car aucun code erreur).Si cela peut vous aider..

Fredj - 19 nov. 14h02

Oui il est d’origine donc ça peut être lui qui est HS effectivement. Par contre comme c’est un modèle intègré, pour le changer je ne sais pas s’il faut le faire par en dessous ou par l’intérieur de la cuve en dévissant le bloc hydraulique. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 19 nov. 13h14

si vous laissez l appareil a l arret sans s en servir (cuve vide ) pendant 48 h est que vous verfiez le fond de cuve filtre est que l eau a monte (eau propre) /// myron

Fredj - 19 nov. 14h04

Oui c’est bien ça, après environ 8h ça a remonté. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 nov. 05h29

a verfier maintenant meme condition filtre vide appareil a l arret fermer le robinet d arrivee d eau du lave vaisselle laissez le a l arret 24h et verfier si vous avez l eau qui est monte dans le l appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Fredj - 20 nov. 17h13

J’ai fait le test de couper le robinet et de bien éponger le petit résidu d’eau dans le filtre hier soir après un lavage mais ça ne change rien, il y a encore de l’eau qui est revenue aujourd’hui. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 nov. 18h45

vue eclate page 4/6 /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BOSCH%20SMI53M85EU.32.pdf // demonte cote gch vous aurez acces a la boite a eau repere 0401 cette boite se remplit par anticipation et reste pleine en fin de cycle pour le prochain cycle elle se vide a travers la vanne 0404 // faites un cycle panneau demonte de facon a fin de cycle verfier la boite pleine faites un trait stylo du niveau dans la boite debrancher electriquement fermer l eau (de facon a pas heistez sur le phenoemene ) et verfier 24h apres si le niveau dans la boite est descendu si c est la cas changer 0404 // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Fredj - 21 nov. 10h11

Ok merci pour ces infos, je vais faire le test. Je vous tiens au courant du résultat. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Fredj - 01 déc. 15h44

Bonjour,J’ai fait le test et effectivement la boite se vide doucement à la fin du cycle par le boulon 0403. Je vais changer la vanne pour voir. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 déc. 17h14

ah je pense que le probleme est la // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic