Lave-vaisselle bosch affiche un code erreur E21 (problème pompe) [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH SMI53M42EU
Publié le 19 juil. 18h12
Bonjour,
Mon lave-vaisselle est en panne depuis quelques jours, et affiche un code erreur E21, censé indiquer un problème au niveau de la pompe de cyclage.
J'ai nettoyé les filtres, démonté la pompe de cyclage : pas de corps étranger à l'intérieur, l'axe tourne, les mesures prises au multimètre correspondent à celle du tuto que j'ai suivi pour faire la manip.
J'ai remis en place la pompe, et ai lancé un cycle de lavage très court, avec les panneaux latéraux du lave-vaisselle ouverts, histoire de voir un peu mieux quels organes se mettaient en action. Le lave-vaisselle effectue une vidange, puis plusieurs secondes d'attente, ensuite la pompe de cyclage essaie de démarrer, en vain (elle fait quelques vrombissements, puis le code erreur E21 s'affiche).
Je suis étonnée que la machine 'e prenne pas d'eau avant d' essayer de démarrer cette pompe, donc, au cas où, j'ai vérifié l'arrivée d'eau : robinet ouvert, filtre de l'entrée d'eau propre, la mesure de résistance au niveau des connectiques de l'electrovanne est de 4kOhm.
Auriez-vous une idée pour le réparer ?
Cordialement
Aidez ClS, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 20 juil. 16h35
E:19-E:20-E:21 Défaut sur la pompe de cyclage // changer le moteur pas d autre solution /// pour info c est la comparaison de l intensite moteur et de la pompe de vidange qui fait que l electronique voit si c est vide ou plein /// si c ette routine de mise ne s effectue pas le lave vaisselle affiche code erreur en fonction mais ne prend pas d eau // pouvez communique apres le EU il y a un chiffre pour la piece // myronClS - 20 juil. 23h11
Merci pour cette réponse ! Cela me troublait cette histoire d'eau qui n'était pas prise, et j'avais peur de remplacer la pièce pour rien (surtout que c'est une pièce un peu onéreuse tout de même). Je ne vois pas d'autre chiffre derrière le EU sur le numéro de modèle...Y a-t-il un moyen de joindre une photo de l'étiquette du lave-vaisselle ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 juil. 04h08
en general ce pour exemple EU/21 OU EU/09 ...... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 juil. 04h10
LA PALQUE SIGNALETIQUE ET GRAVE SUR LA TRANCHE DE LA PORTE EN INOX A GAUCHE DU VERROU DE PORTE TOUJOURS POUR EXEMPLE SUR VOTRE MODELE ON PEUT AVOIR AUSSI DU EU/B3 EU/A5......... Signaler ce contenu comme inappropriéClS - 21 juil. 07h06
Ça y est, je l'ai trouvée (je n'avais vu qu'une étiquette au dos du lave-vaisselle jusqu'à présent). EU / 93 Signaler ce contenu comme inappropriéClS - 21 juil. 20h32
Désolée, encore une question : en tapant la référence de l'appareil pour trouver la pièce détachée (même avec les numéros 93), cela me propose 3 pompes. 2 d'origine et une autre. Laquelle dois-je prendre ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 juil. 13h00
c est ce modele ci qu il vous faut /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem260662-electromenager-bosch-773105.html /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéClS - 04 août. 11h40
Bonjour,Apres changement de la pompe de cyclage, mon lave-vaisselle refonctionne bien.Merci pour l'aide que vous m'avez apportée. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 août. 12h11
super depannage effectue a vec succes // ala prochaine sur le forum// myron Signaler ce contenu comme inapproprié