lave vaisselle bloqué sur vidange - Lave-vaisselle BOSCH SGI45M16EU SGI45M16EU/45
Publié le 11 mai. 11h58
Bonjour, mon lave vaisselle Bosch reste bloqué lors de son programme de lavage sur la vidange à 110 minutes de la fin du sicle.
Tous les filtres sont propres, le problème est arrivé après que l'on est nettoyé le lave vaisselle avec le "petit bidon" de nettoyant machine.
Ce qui est étrange est que l'on peux ouvrir la porte du lave vaisselle et la vidange continue à fonctionner porte ouverte.
Hier en essayant de le déplacer (lave vaisselle encastré) il s'est remis à fonctionner sur le sicle 130 minutes et à lavé et vidangé plusieur fois et a fini par se bloquer sur vidange à 11 minutes de la fin.
J'ai oublié de précisser que le lave vaisselle se bloque sur vidange mais que le lave vaisselle n'a plus d'eau à l'interieur.
Merci de me renseigner si possible sur la causse de la panne.
Cordialement
Aidez kikinoufccm, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
kikinoufccm Expérimenté - 11 mai. 12h15
J'ai oublié de précisser que le lave vaisselle se bloque sur vidange mais que le lave vaisselle n'a plus d'eau à l'interieur.
Repamax Expert - 11 mai. 12h18
Bonjour
il faut démonter les panneaux de coter gauche pour vérifier si le flotteur ( tige rouge) ne soit pas monter
si la tige est monter votre appareil est en sécurité fuite
éponger l’eau dans le socle et remettre en route pour détecter la fuite
bonne journée
kikinoufccm - 11 mai. 12h20
Bonjour, merci pour le conseil , je le fait de suite.
Signaler ce contenu comme inappropriékikinoufccm - 11 mai. 18h19
Tige rouge montée, j'ai nettoyé et remis en route le lave vaisselle mais ne voit pas la fuite.
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 mai. 19h16
Bonsoir
il faut regarder encore la fuite peut être long à voir
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 mai. 19h45
bonsoir
pour complementer repamax
demonter panneau de droite de votre lava vaisselle
eponger le socle
faites tourner l appareil eclairer le socle a l aide d une lampe de poche
la fuite provient surement de votre axe moteur ,verifier votre moteur entre la partie metal et le capot blanc je pense que ca fuit de la tout doucment
ou alors peu etre une cuve perce un petit trou au niveau et a cote du bouchon a sel (regarder a l aide d une lampe e poche)
tenez nous au courant
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié