l'eau de mon lave vaisselle AYA ADW1249W n'arrive pas - Lave-vaisselle AYA ADW1249W
Publié le 03 avril. 13h54
Bonjour, l'eau n'arrive pas dans le lave vaisselle, au démarrage j'entend la pompe de vidange tourné mais celui-ci s'arrete immédiatement après.J'ai controlé
- le tuyau de l'arrivé d'eau,
- le filtre à l'interieur (propre)
- la crépine à l'entrée de l'électrovanne,
- l'electrovanne (valeur 4Kohms),
- les 2 pressostats en soufflant et avec en parrallèle un multimètre en continuitée,
- la pompe de vidange l'élice tourne bien en sacade et propre la résistance mesuré est de 167,5 Ohms.
Aidez MKR3869, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 03 avril. 14h22
Bonjour,
l'electrovanne est peut être rester bloqué. Prenez la durite après électrovanne et la mettre dans une bassine puis mettre le lave vaisselle en route pour voir si l'eau arrive bien de l'electrovanne et vous nous redire.
MKR3869 - 03 avril. 15h03
Bonjour, merci pour votre aide.
J'ai appuyé avec une aiguille sur le clapet dans l'électro d'arrivée et celui-ci coulisse bien, par contre pas moyen d'éssayer de la brancher en direct mais au vue de la résitance celle-ci me semble correct.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 03 avril. 20h52
Bonsoir
il faut vérifier après la vidange si l électrovanne est alimentée en 230 volts
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMKR3869 - 06 avril. 16h14
Bonjour Repamax, désolé pour cette réponse tardive.
J'ai controlé l'alimentation de la pompe après vidange et je n'ai rien ducoup j'en profité pour controler les continuité et isolement de mes fils RAS, donc j'en suis arrivé à la conclusion qu'un des éléments de la certe électronique à du rendre l'âme car je ne vois aucune trace sur celle-ci. Mais je vou remercie de votre aide
Signaler ce contenu comme inapproprié