Inactivité lave vaisselle entraine panne ? Avis apres diagnostic - Lave-vaisselle HAIER DW9TFE3MEF FA06Z0E0100
Publié le 30 mai. 16h38
Bonsoir,
mon lave vaisselle ne marche plus. Il y a deux mois, les plombs sautaient quand je le lançais. Confinement oblige, j’ai attendu deux mois avant d’appeler un reparateur.
Ce dernier est passé, le tuyau de vidange fuit a l’interieur. Il me dit qu’en plus de la fuite, les deux mois d’inactivité sont très mauvais, qu’un lave vaisselle doit resté actif régulièrement sinon il tombe en panne. Il me dit qu’a cause de ca, « le moteur » est en panne, et me conseille de plutot acheter un nouveau lave linge chez lui. Méfiant, par habitude des reparateurs qui poussent a l’achat, je lui dis que je n’ai pas de quoi me racheter un nouveau lave linge. La je recois un devis qui me dit environ 40€ pour le tuyau de vidange, et 110€ pour la « pompe de cyclage ». Plus question de moteur... est ce que « pompe de cyclage » et « moteur » peuvent etre synonymes ? Ou il a baissé les couts quand je lui ai dis que j’avais pas d’argent ?
est ce que vous savez si 2 mois d’inactivité ca peut vraiment foutre en l’air une pompe de vidange ? Est ce que 40€ pour un tuyau c’est normal ?
Merci pour votre avis !
marque : haier
modèle : dw9-tfe3me-f
annee d’achat : 2015 ? Plus sur.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 30 mai. 18h14
Bonjour
pour le tuyau de vidange le prix un peu élevé
parcontre effectivement la pompe de cyclage peut être endommagé suite à un arrêt prolongé ( le prix est normal parcontre )
bonne journée
Fzzf - 30 mai. 18h20
Ah d’accord, merci pour votre réponse !
Signaler ce contenu comme inapproprié