Fuite Système anti-débordement - Lave-vaisselle IKEA RENGÖRA 91153503500

Publié le 01 janv. 20h18

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle acheté chez IKEA type RANGORA (je ne connais pas la réf exacte). Récemment, j'ai un signal sonore m'indiquant, d'après le manuel, qu'il s'agit du système de sécurité anti-débordement s'est déclenché. (Le voyant du programme sélectionné clignote de façon continue. Et Le voyant de fin clignote 3 fois de façon intermittente). 

Après recherche sur les forums, j'ai trouvé que le bac de rétention d'eau situé en bas de lave-vaisselle est plein. Après avoir déposé la plaque située en bas par 3 visses de chaque côté, j'ai incliné le bac et je l'ai vidé, résultat : tout marche !.

Au bout de la deuxième machine, le problème recommence, j'ai démonté la plaque et le bac également. J’ai trouvé que la fuite probablement venait du couvercle du bac à sel (voir photo). Pouvez-vous, SVP, me confirmer que la fuite vient de cette endroit? quelle est la solution pour colmater la fuite? 

Merci

Aidez vevery, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 02 janv. 19h06

Bonjour 

regarder la cuve en inox avec attention 

à mon avis vous un petit trou ( il peut n est pas plus gros qu un point d aiguille)

regarder par l'intérieur du lave vaisselle 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-2
+ -

supceline Expérimenté - 02 janv. 20h25

bonjour,

j'ai le meme probleme sur un lave vaisselle indesit de 3 ans. la fuite vient du dessous de la protection noir et coule au meme endroit. 

peut on retirer ce truc noir pour voir d'ou cela provient car apres avoir inspecté la cuve a l'interieur je ne voit rien , difficile de trouver un trou d'aiguille...

je pensais mettre une lampe pour voir si on y voit au travers mais vu qu'il y a le "truc" noir collé dessus on ne voit rien...

merci pour votre aide.

Repamax - 03 janv. 08h23

Bonjour 

le truc noir est très bien coller 

après il est toujours possible de l enlever mais pas facile 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :