Fuite boite liquide rinçage sur lave vaisselle Miele G1225SC - Lave-vaisselle MIELE G1225SC

Publié le 03 oct. 15h50

Bonjour,

mon lave vaisselle Miele G1225SC a une fuite au niveau de la boite de liquide de rincage.

Une fois la boite remplie, on voit le liquide couler au niveau de la sortie. J'avais changé le joint du couvercle, il y a qqs années.

J'ai lu que l'on pouvait nettoyer/graisser le mécanisme (piston/ressort ?) qui ouvre/ferme cette sortie.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Aidez r2d3, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 03 oct. 15h56

bonsoir

suite a votre demande

il est possible que le point interne qui bloque la reserve de rincage soit use laisse passe du produit

boite rincage

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4885375-electromenager-miele-2483147.html

bonne soiree

myron

r2d3 - 04 oct. 16h17

Bonsoir,

merci Myron

je sais bien que je peux remplacer tout le bloc mais l'idée est d'essayer de réparer.

J'ai rincé plusieurs fois la boite avec de l'eau chaude et ça semble avoir débloqué le mécanisme. Ça ne fuit plus "au repos"... reste à voir si ça fonctionne au prochain lavage.

A suivre

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 oct. 17h15

super on croise les doigts

le probleme sur ce type de materiel c est que les mecanismes sont non accessible alors forcement intervenir sur la piece devient impossible

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic