Comment résoudre panne "E15" Lave Vaisselle Bosch smi53m15eu ? - Lave-vaisselle BOSCH SMI53M15EU SMI53M15EU/01
Publié le 16 févr. 19h07
Comment résoudre panne "E15" Lave Vaisselle Bosch smi53m15eu ?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 16 févr. 20h32
Bonjour
erreur 15 c est que votre appareil est en sécurité fuite
il faut démonter les panneaux de coter pour éponger l’eau dans le socle
et remettre en route pour détecter la fuite
bonne journée
SPOING2000SP - 17 févr. 08h15
Bonjour
En fait je n'ai pas vu la moindre trace d'eau extérieure. On avait lancé un lavage avec un produit de nettoyage spécial lave vaiselle qui a généré beacoup de mousse. Apres recherches sur le net , je crois comprendre que cette mousse mousse a du géner l'évacuation. On a penché le lave vaisselle de 45% vers l'arriere (permet d'évacuer un reste d'eau de fond de cuve) et l'erreur a disparu. Nickel.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 févr. 09h17
bonjour
votre appareil est equipe d un fond qui recepere l eau en cas de fuite et bloque votre appareil mais vous vous n auriez rien au sol
le fait de le pencher sur l arriere vous evacuer l eau qui bloque votre appareil et celui ci est reparti
apres surveiller d apres ce que je comprends c est le produit nettoyant qui a pose probleme donc tout doit estre rentre dans l ordre
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 17 févr. 09h17
Bonjour
je suis content pour vous et bravo
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSPOING2000SP - 17 févr. 09h21
merci !
Signaler ce contenu comme inappropriérico78 Novice - 13 sept. 16h42
Suite au démontage du diffuseur un peu d’eau avait coulé sous le lave-vaisselle. Le détecteur d’humidité donnait une alarme E15. Dans ce cas il suffit juste de nettoyer et attendre que tout soit sec
Myron - 13 sept. 17h06
bonsoir
tout a fait si la fuite provient d une erreur de manip
debrancher votre appareil basdculer le sur l arriere puis le remttre droit puis laissez le 24h a l arret debrancher
reessaye votre appareil le jour d apres
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 sept. 22h05
Bonsoir
attention myron la carte électronique est sur la parti basse sur cette appareil
je préconise plutôt de démonter le panneau de droit pour accéder à l intérieur de l’appareil pour sécher le socle
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 sept. 06h20
il y a cette solution en sachant que c est peu d eau mais il est vrai que les socles bosch sont bien etanche et assez haut
demonter le panneau comme vous suggere repamax pour voir
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié