Comment remplacer le câble de porte? - Lave-vaisselle FAGOR LFI-041IT 906112682

Publié le 14 oct. 10h48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site que j'ai découvert en essayant de réparer mon lave vaisselle FAGOR LFI-041IT.

Le problème vient du câble de porte qui est cassé a cause de l'usure de la cordelette. Du coup la porte ne tient plus en position haute

J'ai trouvé ce câble sur le site Spareka mais je ne sais pas comment le remplacer.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Cordialement,

Alexandre

Aidez 95tos, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

7
+ -

thierryro41422 Novice - 14 oct. 10h55

Bonjour,

en premier il est nécessaire de changer les 2. Câbles de chaque côté. 

Le plus facile est d’ouvrir La partie basse sous la porte et si possible, poser le lave vaisselle sur un établi pour travailler en hauteur.

ensuite, vous avez accès facilement pour tout changer, bon courage 

maximeda - 14 oct. 11h48

Bonjour, il faut aussi enlever les parties latérales du lave vaisselle pour avoir acces a la fixation des cordelettes. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
5
+ -

95tos - 14 oct. 13h04

Par contre impossible de dévisser les supports plastique avec pas de vis des 2 câbles, ils sont bien coincé dans le ressort.

Une idée?

15
+ -

didierbe103346 - 15 oct. 20h13

il faut tout remplacer : le ressort et les cordons de chaque cote. Moi non plus, Je n'avais jamais reussi a enlever les cordons usés du ressort.

9
+ -

bari - 27 mars. 18h55

bonsoir

une question

apres avoir mis les cables sur le ressort est ce qu'il faut accrocher les cables porte ouverte ou fermer pour avoir l'effet du ressort

cdlt

0
+ -

didier 58 - 28 mars. 07h17

Bonjour,

Raccrochez le ressort porte fermée, c'est plus facile. Le ressort se tend à l'ouverture pour retenir la porte.

Cdlt

0
+ -

bari - 28 mars. 20h31

merci didier 58

je devrais recevoir les cables demain

je te tiens au courant

encore une fois merci pour ta reponse rapide

1
+ -

Yannick Bougeard - 25 août. 11h58

Bonjour je suis yannick

jai un lave vaisselle FAGOR  LFI-073IT encastré. La Porte est lourde et ne ferme plus

je dois changer les cordelettes rompues également mais je ne sais pas retirer l'ébénisterie de la porte. Quels sont les vis qui tiennent le bois de facade?. Fauti extraire le lave vaisselle de son logement ou puis le faire le lv en position encastré.mon appartement est petit.

merci de votre retour

yannick

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

9
+ -

Myron Expert - 16 oct. 05h52

BONJOUR

voici une vue eclatee qui devrait vous aider a vous situer pour le remontage des cables de porte

https://pdf.sogedis.fr/FAGOR%20LFI-041N%20LFI.041N%20LFI041N%20906112655.pdf

bonne journee

myron

PokerChichi - 07 nov. 17h24

Bonjour, la vue éclatée est pratique, mais comment accéder au ressort, je n’arrive pas à enlever les caches du côté ou de devant. Comment faire ?Dois je accéder le ressort par le dessous ?Merci d’avance ! Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

PokerChichi - 07 nov. 17h26

La pièce 187 à l'air d'être d'un seul bloc, elle remonte devant la 3 Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 07 nov. 17h57

demonter la contre porte repere 26 cela vous donnera de la visibilite // la piece 187 est d un seul tenant bvous ne pouvez pas l enelever mais demonter les deux panneaux de cote cela vous donnera de la visibilite //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic