Comment remplacer le câble de porte? - Lave-vaisselle FAGOR LFI-041IT 906112682
Publié le 14 oct. 10h48
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site que j'ai découvert en essayant de réparer mon lave vaisselle FAGOR LFI-041IT.
Le problème vient du câble de porte qui est cassé a cause de l'usure de la cordelette. Du coup la porte ne tient plus en position haute
J'ai trouvé ce câble sur le site Spareka mais je ne sais pas comment le remplacer.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Cordialement,
Alexandre
Aidez 95tos, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
thierryro41422 Novice - 14 oct. 10h55
Bonjour,
en premier il est nécessaire de changer les 2. Câbles de chaque côté.
Le plus facile est d’ouvrir La partie basse sous la porte et si possible, poser le lave vaisselle sur un établi pour travailler en hauteur.
ensuite, vous avez accès facilement pour tout changer, bon courage
maximeda - 14 oct. 11h48
Bonjour, il faut aussi enlever les parties latérales du lave vaisselle pour avoir acces a la fixation des cordelettes.
95tos - 14 oct. 13h04
Par contre impossible de dévisser les supports plastique avec pas de vis des 2 câbles, ils sont bien coincé dans le ressort.
Une idée?
Signaler ce contenu comme inappropriédidierbe103346 - 15 oct. 20h13
il faut tout remplacer : le ressort et les cordons de chaque cote. Moi non plus, Je n'avais jamais reussi a enlever les cordons usés du ressort.
Signaler ce contenu comme inappropriébari - 27 mars. 18h55
bonsoir
une question
apres avoir mis les cables sur le ressort est ce qu'il faut accrocher les cables porte ouverte ou fermer pour avoir l'effet du ressort
cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 28 mars. 07h17
Bonjour,
Raccrochez le ressort porte fermée, c'est plus facile. Le ressort se tend à l'ouverture pour retenir la porte.
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriébari - 28 mars. 20h31
merci didier 58
je devrais recevoir les cables demain
je te tiens au courant
encore une fois merci pour ta reponse rapide
Signaler ce contenu comme inappropriéYannick Bougeard - 25 août. 11h58
Bonjour je suis yannick
jai un lave vaisselle FAGOR LFI-073IT encastré. La Porte est lourde et ne ferme plus
je dois changer les cordelettes rompues également mais je ne sais pas retirer l'ébénisterie de la porte. Quels sont les vis qui tiennent le bois de facade?. Fauti extraire le lave vaisselle de son logement ou puis le faire le lv en position encastré.mon appartement est petit.
merci de votre retour
yannick
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 16 oct. 05h52
BONJOUR
voici une vue eclatee qui devrait vous aider a vous situer pour le remontage des cables de porte
https://pdf.sogedis.fr/FAGOR%20LFI-041N%20LFI.041N%20LFI041N%20906112655.pdf
bonne journee
myron
PokerChichi - 07 nov. 17h24
Bonjour, la vue éclatée est pratique, mais comment accéder au ressort, je n’arrive pas à enlever les caches du côté ou de devant. Comment faire ?Dois je accéder le ressort par le dessous ?Merci d’avance ! Signaler ce contenu comme inappropriéPokerChichi - 07 nov. 17h26
La pièce 187 à l'air d'être d'un seul bloc, elle remonte devant la 3 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 nov. 17h57
demonter la contre porte repere 26 cela vous donnera de la visibilite // la piece 187 est d un seul tenant bvous ne pouvez pas l enelever mais demonter les deux panneaux de cote cela vous donnera de la visibilite //myron Signaler ce contenu comme inapproprié