Beko DIN58S ne chauffe plus - Lave-vaisselle BEKO DIN58S 7699957342
Publié le 30 mars. 16h48
Bonjour!
(J’ai ps trouvé de question similaire, j’ai peut être mal cherché dsl)
Premier question que je pose sur ce forum (en espérant la dernière
Aidez MikaL57, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 30 mars. 17h09
Bonjour,
Il faut que vous testiez la résistance de votre lave vaisselle.
MikaL57 - 30 mars. 17h41
C’est fait RAS
Signaler ce contenu comme inappropriématthieuro485982 Novice - 30 mars. 17h15
Bonjour, j'ai eu le même il y a quelques mois, après démontage et test de la resistance avec un ohmmètre, elle etait bien HS. Mon lave vaisselle avait seulement 3 ans. Depuis son remplacement il fontionne très bien.
MikaL57 - 30 mars. 17h43
Merci
j’ai déjà fait ce test 29 ohms et elle fonctionne branchée direct en 230V
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 30 mars. 18h55
La sonde de température est elle défectueuse?
Signaler ce contenu comme inappropriéMikaL57 - 30 mars. 19h28
Bonsoir
je suis désolé mais il semblerait que ma question soit incomplète, j’avais détaillé tout ce que j’avais fait... oui la sonde semble fonctionner 40kohms température ambiante et 30kohms a 45degres.
Voila pk je sèche
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 30 mars. 20h24
assurez vous que le 230v sort bien de la platine vers la résistance:
Signaler ce contenu comme inappropriéSi rien ne sort voir le relais de carte ou le thermostat de température.
Si 230v en sortie suivre les fils ils vous mèneront à la panne peut être coupés sur le chemin.
Contrôles de Base à faire :
Les fils au passage de porte (coupés ou pas)
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
La résistance ou le tunnel chauffant valeur à trouver 30 Ohms
Si tunnel de chauffe c'est au connecteur qu'il faut mesurer la valeur ohmique car 2 thermo-fusibles dessous
Sur certain modèle se trouve un Switch dessous la résistance à vérifier
La sonde
sur un lave vaisselle , il n'y a pas de thermostat ou klixon , c'est une sonde qui gère la température
Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ( juste à coté de la résistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression et c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde
Plus de chauffage alors que la résistance + sonde sont ok sur machine
Cherchez sur la carte électronique le relais qui devrait alimenter la résistance n'est pas alimenté.
Vérifiez la tension sur la bobine du relais 12v, si le relais est excité il peut être Hors Service
Si pas de tension 12v, le thermostat de chauffe peut être mis en cause, ou la platine
La carte
La platine électronique derrière le bandeau du tableau de bord est à démonter pour vérifications.
Démonter le bandeau en enlevant les vis puis libérez la platine électronique qui est clipsée
Déconnectez les nappes de fil.
Sortir la carte et là contrôler voir si pas point noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lâche , c'est une pièce de couleur noire et rectangulaire ou un composant du type résistance de 500 Ohms)
MikaL57 - 31 mars. 13h45
Ca fait beaucoup de chose à vérifié, je vais voir si je m’en sors, merci des pistes.
Je vous tiens au courant
Signaler ce contenu comme inapproprié