Anomalie arrivée d'eau SMEG STA6145 [RESOLU] - Lave-vaisselle SMEG STA6145
Publié le 25 janv. 12h28
Bonjour,
Mon lave-vaisselle (SMEG STA6145) s'arrête sur une anomalie d'arrivée d'eau au bout de 10min. Si j'ouvre la porte et que je relance, il reprend là où il en était et s'arrête de nouveau au bout de 10min.
Lorsque j'ouvre la porte, je vois bien qu'il y a de l'eau projeter sur les parois.
Suite à un diag en visio avec Spareka, on m'a dit de changer l'aquastop (Rmesurée=2kOhms). C'est chose faite (la nouvelle à une R=3,6kOhms), et le problème persiste....
L'eau arrive bien au robinet, avec un débit suffisant. Et en débranchant l'arrivée du tuyau de l'aquastop au répartiteur sur le côté du lave-vaisselle, je constate que l'eau sort avec un débit conséquent également.
J'ai procédé à un nettoyage complet des durites etc.. mais sans succès, le souci reste le même.
Je ne sais pas quoi vérifier de plus, et je dois avouer que je n'ai pas envie de payer de nouveau 20€ pour un diagnostic erroné ^^ .
D'avance merci pour vos réponses :)
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Mumus Expérimenté - 25 janv. 12h53
Bonjour,je vous préconise de vérifier s'il n'y a pas un fil électrique coupé (nasse de fils sous la porte) qui alimente un capteur. Les ouvertures et fermetures fréquentes de la porte engendrent la fragilisation d'un ou plusieurs fils et donc la cassure. J'ai subi ce problème de coupure 2 ou 3 fois dont une présentant les mêmes symptômes que votre LV et qui est facile à réparer.En espérant vous avoir aidé.Cordialement,Flo69 - 25 janv. 13h00
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais vérifier ça :) Signaler ce contenu comme inappropriéchristophela195233 Novice - 26 janv. 06h03
Bonjour d'accord avec mumus, j'ai souvent eu des fils qui se sont rompu dans la glissière de plastique qui se trouve au bas a gauche de la porte (vue de face).... donc testeur et soudure , et ca ne coute presque que du temps. Vérifie aussi la circulation de l'eau dans les cuves de plastique blanc (sous la cuve a droite vu de face) si tu as des saletés (calcaire) ca peut bloquer, et la pompe, peut être qu'elle est bloquée par des résidus (ce se démonte facilement) et si elle force la machine s'arrête. Quant aux contacts des différentes bornes je penses que tu as déjà regardé....... Voila bonne chance!Flo69 - 26 janv. 06h54
Bonjour! Merci ! Oui, avant le remplacement de l'aquastop: - j'ai démonté le lave vaisselle pièce par pièce afin de voir si quelque chose était bloqué/obstrué. Bien qu'un peu chargé en calcaire, je n'ai pas vu de problème notable, par contre le fond en plastique du bas était plein de sel/calcaire collé. - j'ai nettoyé le bloc adoucisseur et remis du sel neuf avec de l'eau - laissé trempé le répartiteur d'eau dans du vinaigre blanc - vérifié le pressostat en soufflant dedans - remplacé une durite car légère fuite Rien a changé. Mais effectivement comme le disait également Mumus, je n'ai pas fait la continuité de mes fils, je vais m'y mettre :) Signaler ce contenu comme inappropriéFlo69 Novice - 28 janv. 10h07
Problème résolu apparemment. Il y avait quelque chose qui bloquait une petite partie du haut du répartiteur d'eau (je m'en suis aperçu en soufflant dedans). Bizarre car je l'avais laissé une nuit dans du vinaigre, et ce n'était pas présent sur les photos que j'ai avant de démonter le lave vaisselle la 1ere fois.Le 1er souci était peut-être l'aquastop, et le répartiteur s'est peut-être bouché dans un 2e temps.Le lave vaisselle a fait un cycle complet sans s'arrêter, en espérant que ça dure :)