Vidange lave-linge qui bloque de plus en plus souvent - Lave-linge WHIRLPOOL AWE 8726

Publié le 21 févr. 13h48

Bonjour,

J'ai un vieux lave-linge acheté d'occasion il y a quelques mois, je me suis fié à la marque que je sais robuste.

Il avait dès le début un souci de vidange qui ne se faisait pas dès que je chargeais un peu trop (disons un peu + de la moitié du tambour en linge sec), ça interrompait tout.

Et maintenant, + ça va, + c'est capricieux, maintenant je remplis le tambour même pas au quart et ça bloque sur le dernier quart d'heure.

Avant pour y remédier, je vidais l'eau avec un gobelet, et ensuite je lançais un cycle vidange (si je vidais pas manuellement au préalable ça marchait pas), puis je re-remplissais la machine mais avec moins de poids.

Maintenant, je dois carrément vidanger à la main (le tambour doit être complètement vidé par l'ouverture du bas, donc je mets de l'eau partout c'est vraiment fatiguant), sinon le cycle de vidange ne se fait pas. Donc concrètement j'ouvre le bouchon en bas de la cuve, je laisse l'eau se vider, et je trifouille l'hélice de la pompe avec mon doigt.

Donc là j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème en rapport avec le "poids" qui est dans le lave-linge (cuve+tambour).

J'imagine que rien n'est obstrué sinon ça ne marcherait pas du tout.

Mais alors à votre avis c'est quoi le souci ? J'hésite entre la réparer moi-même (j'ai rien comme matos) et acheter une autre occasion, mais sans voiture, et sans personne pour m'aider à la transporter, c'est la misère... Donc je veux tenter la réparation.

La référence (ce que j'en sais) : Whirlpool AWE8726, 5kg, AA, 6th Sense (c'est tout ce que je peux vous dire).

Aidez-moi svp j'en peux plus de siphonner à la main :'(
et en plus ma voisine du dessous pète un câble à m'entendre retourner ma machine à chaque fois.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Oberginois Novice - 21 févr. 16h29

Je suis allé m'aventurer un peu plus loin :

-la durite pompe-cuve n'a aucun souci, pas obstruée

-idem pour le filtre et l'hélice qui fonctionnent bien

Par ailleurs je n'ai pas précisé, mais lors de la vidange (quand ça fonctionne), ça fait quand même un sacré bruit, est-ce que c'est parce que la machine est vieille et pas hyper bien calée, c'est possible non ? Ou bien souci de l'hélice ? Mais ça n'expliquerait pas le fait que des fois ça marche, d'autres fois non...

Repamax - 22 févr. 10h22

Bonjour 

le bruit que vous avez provient de la pompe de vidange ?

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Oberginois - 22 févr. 20h09

Oui c'est ça.
Par contre le bruit a toujours été là, même du temps où la machine marchait normalement, y'a pas eu de changement. Quand ça fait pas de bruit, c'est tout simplement que y'a pas de vidange du tout.

0
+ -

Repamax - 23 févr. 08h46

Bonjour 

il faut changer la pompe de vidange à mon avis elle doit se bloquer de temps en temps cela arrive 

bonne journée 

0
+ -

Oberginois - 26 févr. 17h53

J'ai réparé, effectivement ça remarche !!!

Par contre j'ai une énorme fuite d'eau au remplissage (alors que tout me semble bien jointif), et ça ne vient pas du tuyau d'arrivée d'eau, mais de la pompe de vidange, je n'y comprends rien... L'eau ne devrait dans tous les cas même pas être présent à cet endroit en début de cycle non ???

0
+ -

Repamax - 26 févr. 19h56

Bonjour 

si l eau est toujours présente dans la pompe de vidange 

à mon avis vous avez mal remonter quelque chose 

il faut vérifier les durite et collier si bien en place 

bonne journée 

0
+ -