Signification code erreur voyants Lave Linge WFK1218F - Lave-linge BRANDT WFK1218F 905690009
Publié le 01 mai. 14h11
Bonjour,
Mon lave linge Brandt WFK1218F s'est arrêté sans avoir complètement essoré. J'ai relancé le programme et il s'est à nouveau arrêté après avoir un peu tourné en faisant clignoter 4 voyants:
Lavage / Rinçage / Fin et Repassage facile
Auriez-vous la signification de ce code erreur.
Merci
Aidez bestrabe, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 01 mai. 14h46
Bonjour Vérifier les charbons du moteur Bonne journéebestrabe - 01 mai. 17h23
Les charbons sont quasi-neufs. Je ne les ai pas revérifiés mais je jetterai quand même un oeil... Merci pour la réponse. Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 01 mai. 17h53
Bonjour Aucun fil de couper entre la carte principale et le moteur ? Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriébestrabe - 04 mai. 05h26
Bonjour, Aucun fil ne semble coupé. J'ai débranché/rebranché, nettoyant contact. Même résultat.Lorsque je lance le prog court 15', le cycle de lavage commence, l'eau arrive, le tambour toure puis après quelques minutes, elle s'arrête (on reste sur le voyant lavage, on ne passe pas au rinçage). La pompe vide bien l'eau et semble même fonctionner jusqu'au bout. Je m'explique: il me semble que lors de ce programme court, la machine a fait le lavage. La pompe a vidé la cuve. Puis long temps d'arrêt et plus d'activité du tambour. Cependant, après ce long temps, la pompe a à nouveau "vidé" la cuve alors qu'il n'y avait plus d'eau. Ensuite, les 4 voyants se sont mis a clignoter... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 01 mai. 16h32
l appareil vidange normalement /myronbestrabe - 01 mai. 17h25
J'ai changé la pompe récemment et elle semble faire son travail. Merci quand même pour ton aide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 mai. 18h03
faites un test a vide piour voir si l appareil arrive a faire son rincage pui sa phase d,essorage Signaler ce contenu comme inappropriébestrabe - 04 mai. 05h30
Bonjour, comme indiqué dans ma réponse à Rapamax, il me semble effectivement, après un test de programme court de 15', que le rinçage ne se fait pas. Aucun essorage non plus. Par contre l'eau est bien arrivée en départ de cycle et elle a bien été évacuée...?... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mai. 06h38
donc vous n avez pas de rotation moteur que ce soit en lavage ou essorage // avez vous controel les charbons moteur // myron Signaler ce contenu comme inappropriébestrabe - 04 mai. 08h03
Ma réponse n'a pas été enregistrée, je la renouvelle:Si, j'ai bien une rotation du moteur en début de cycle. L'eau arrive, la machine effectue quelques rotations comme d'habitude. Sur le programme rapide 15', elle a fonctionné normalement pendant les 5 premières minutes (lavage, pompe qui vidait) puis, plus de mouvement donc pas de rinçage (le voyant est resté sur lavage) et aucun essorage. Au bout de 5 minutes sans rien faire (si ce n'est la pompe qui semble évacuer l'eau de temps en temps), les 4 voyants se mettent à clignoter et plus rien ne se passe. Signaler ce contenu comme inapproprié