SECHAGE NE MARCHE PLUS SUR LAVANTE SECHANTE WTD1276F - Lave-linge BRANDT WTD1276F 6M1HBRFFA
Publié le 13 sept. 14h59
Bonjour,
le séchage ne fonctionne plus sur ma lavante séchante Brandt WTD1276F.
La machine tourne, la résitance chauffe, à priori le ventilateur tourne mais,à la fin du cycle erreur D023 s'affiche et linge mouillé
Si je teste aux ohmètre aux borniers de la carte électronique (remplacée récemment), je n'ai pas de résultat (reste sur affichage 1) pour les tests "pressostat" et "thermplongeur+TH Sécu+pressostat niveau1".
A noter
-les tests "ventilateur séchage", "résistance séchage+TH sécurité", et "C.T.N séchage sont ok
-le klixon (en haut à droite à côté des résistance) est bien réarmé (désarmé initialment)
-le bouton rouge du thermostat3/4P (pièce 517) situé sous la cuve est lâche mais le test au ohmètre retrouve 0
que dois-je faire ?
merci par avance
Aidez DEBAT, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 sept. 16h48
bonsoir
suite a votre de demende
le code erreur d023 =pas de chauffage durant phase de sechage
si votre klixon securite sur bloc de sechage saute code d023) et vous etes obliger de rearmer
plusieurs possibilites
-verfier votre electrovanne de sechage 3 a 4 kohms (il faut que votre appareil prenne de l eau durant le sechage par cette electrovanne ) elle est reperable de memoire la bobine couleur differente ou le tuyau de sortie est plus petit
-verfier la durite cuve ppompe demonter la et verfier le fond de cuve et la durite plus le filtre
-assurez vous que le ventilateur tourne bien et tout le temps durant le sechage
-et enfin dans le dernier 1/4 d heure d un cycle de sechage vootre appareil dans les 10 dernieres minutes doit coupes les resistances pour ce reefroidir verifier cette phase
bonne soiree
myron
DEBAT - 15 sept. 20h15
Bonsoir
merci
donc:
-electrovanne de séchage ok (4KOhm)
-durite cuve ok
-ventilateur démonté,nettoyé (en effet très encrassé), ok tourne bien
nouvau cycle test fait, pas de code erreur affiché
mais tests:
-fort 20 min sortie du linge chaud et pas sec (mais moins mouillé)
-puis à la suite, demi-fort 20min, sortie du linge trempé avec eau dans fond de cuve (et klixon toujours armé)
qu'en pensez vous?
merci pour votre aide précieuse !
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 sept. 20h25
bonsoir
pour moi lavante sechante 20 minutes impossible que cela seche en sacha,nt que vous avez 10 minutes de refroidissement et vous devez avoir au moins 5 minutes de monté en temperature pour qu a ce moment on actionne la vanne pour condenser et commencer a fixer l humidite du li,nge
essayer un cycle 1/2 cuve 1h30 sechage fort et dites nous
apres un essorage a 1200 voir 1400 trs suivant modele
bonne soiree
myron
DEBAT - 16 sept. 19h29
Bonsoir,
plusieurs tests faits:
-cycle lavage synthetique 40°intensif: linge propre mais durée du cycle plus de 4h et affichage code erreur D03 ! c'est nouveau !!
-cycle coton 90° -1200Trs/min puis sechage 1h30 : la machine a tourné plus de 6h ...résultats: linge propre et sec donc ok mais ce fameux code D03 apparait et surtout elle a tourné plus de 6H !!!
- sechage mi fort 1H, arrêt linge trempé cuve pleine, pas d'erreur mentionné sur la machine
-séchage fort 1h: ok (linge sec pas d'erreur affichée) code erreur D023 noté
pour rappel:
-klixon du thermostat sous la cuve lâche non réarmable, résitance testée à 0HM
-si je teste à l'ohmètre aux borniers de la carte électronique (remplacée récemment), je n'ai pas de résultat (reste sur affichage 1) pour les tests "pressostat niveau overflow" et "thermplongeur+TH Sécu+pressostat niveau1".
voilà :(
qu'en pensez vous ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 sept. 20h40
bonsoir
rester au niveau du klixon fond de cuve et resistance votre probkleme et la
appuyer bien sur le petit bouton rouge apres debrancher les deux fils du klixon mesurer a l ohmetre vous devez avoir ohm
apres resistance debrancher les fils de la resistance et mlesurer la valeur de celle ci vous devez avoir autour de 27 ohms
en fait comme votre appareil ne chauffe pas durant le lavage l electronique le voit et par defaut pour que votre linge soit propre l electronique par defaut met le cycle de lavage le plus long = autour de 4h (elle est maline)
je reste a l ecoute
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDEBAT - 17 sept. 19h11
Bonsoir
test du termostat sous la cuve ok Ohm, tests des résistances de séchage et lavage (thermoplongeur) ok à 36 ohm
j'ai fait une vidange pour voir si ce n'était pas le pressostat qui s'était (aussi) modifié en manipulant la machine, depuis:
nouveau lavage délicat 30°+ séchage 1h ok linge propre et sec
puis séchage mi fort 1 h ok (pas d'arrêt en cuve pleine) par contre message d'erreur d03
voilà merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 sept. 19h59
verifier en faisant un lavage rapide
controleur en 230 volts alternatif mettez vos pointes de touches sur la resistance est verfier si vous avez la tennsion requise qui arrive dessus
sur le programme rapide environ 7 min apres la mise en route elle doit chauffer de memoire
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié