Reparation de Pompe de Vidange sur Lave Linge LG F14932DS(F1403FDS) - Lave-linge LG F14932DS F1403FDSABWQEFS
Publiée le 29 déc. 21h03
Difficulté : Facile
Durée : env. 30min
Outils utilisés : Tournevis
Chiffon
Pince multiprise
La panne de mon Lave-linge LG :
Plus d'essorage code panne qui m'a ammener sur les pompes de vidange . Electro-aimant de la pompe foutu!
La reparation de mon Lave-linge :
J'ai commencé par mettre la machine à laver à hauteur sur une table ensuite enlever le carter bas en dessous du hublot. j'ai démonté les trois vis qui maintiennent en place tout le corps avc les deux pompe insérer dans une glissière avec un clips faire bien attention de ne pas le casser puis enlever les trois durites aves des colliers ressort avec une pince prévu à cette effet ou pince multiprise . Enlever directement les alimentations des prise à la connectique bleu ce qui vous évitera d'arracher les câble en sortant le bloque . Sortez le bloque avec délicatesse poser le bien au propre sur un chiffon et sans rien au tour . Démonter les trois vis de chaque pompe et les fils . Tiré sur la pompe puis l'autre pour les sortir( attention cette manip peut parfois être très dur voir même pourquoi prendre un petit levier pour pouvoir avoir cette dernière ) remonter les pompes neuve en faisant très attention au joint torique qui soit bien positionné sinon attention au fuite et procéder au remontage dans le sens inverse des indication si dessus!
Le petit plus de Marco :
Démontage du bloque pompe complet

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
pierre marolles Novice - 04 sept. 10h15
comment demonter le carter bas sous le hublot
merci
DjGoliath - 07 juin. 15h28
Bonjour,retirer les 2 vis blanche au niveau de la pompe,puis avec un tournevis plat,faite levier sur la partie haute du carter,droite,milieu,puis gauche,une fois sortie,levé le pour l'extraire de ces ergots.Bon courage ;-)
Signaler ce contenu comme inapproprié