Reparation de Pompe de Vidange sur Lave-linge LG F14030RD F1403RDABWQEFS
Publiée le 01 sept. 08h47
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : Tournevis
La panne de mon Lave-linge LG :
Bruit de pompe de vidange lors des cycles de lavage.
La reparation de mon Lave-linge :
Bonjour,
bonne pompe reçus rapidement, donc, je suis contant... :).
Pour le démontage du lave linge, je regarde la vidéo (démonte dessus, panneau de contrôle, joint hublot, façade...) et arrivé à la plinthe je m’aperçois quelle peu s'enlevé directement sans autres démontages. :(.
Je démonte la pompe..... et là.... 2 pompes identiques sur ce modèle de lave linge.....
Je démonte donc les deux pompes et je choisi celle que je vais conserver provisoirement après les avoirs ouvertes et nettoyés...
Du coût, je vais re-commander une autre pompe.
Au remontage, c'est le ressort du joint qui m'a posé problème, il est extremement dur à replacer. j'ai du bricoler un serre joint inverssé avec des morceau de fils de cuivre pour tendre le ressort et reussir à le placer correctement sans risque d'abimé le joint de hublot.
Le petit plus de fred59 :
Oui, sur ce lave linge LG F14030RD, il suffit d'ouvrir la trappe de pompe en façade, de retirer deux vis et de tirer la plinthe en positionnant les deux mains de chaque côté en partie haute de cette dernière.Et bien sûr, il y a deux pompes montées face à face, je conseille l'achat de deux pompes directement.

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.