Reparation de Moteur sur Lave-linge LG F14952WHS
Publiée le 24 janv. 13h21
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : Clés à tube de base
La panne de mon Lave-linge LG :
Lors du dernier essorage (avant la panne) mon lave linge a brusquement et violemment tressauté. Après analyse je pense que la répartition du linge dans le tambour n'était pas optimale et que la rotation de ce dernier a engendré la détérioration de la machine. Par la suite, et avant la réparation, elle s'est systématiquement mise en sécurité, m'informant (par l'affichage d'un code) d'où semblait venir le problème.J'ai décidé de changer les roulements du tambour (2 pièces et un joint) et ai effectué quelques essai: sans résultat car la machine continuait à se mettre en sécurité.J'ai ensuite remplacé la "bobine rotor stator" ainsi que le "rotor assemblé" ce qui, jusqu'à présent, semble être la solution.
La reparation de mon Lave-linge :
Le petit plus de DEMONTI05 :
La partie la plus difficile de la réparation n'était pas le démontage et le remontage de la machine mais plutôt la recherche de l'origine de la panne. Aidé par le code erreur affiché je n'ai pu trouver à peu près l'origine du problème. Pourtant, contrairement à ce que je pensait au départ,le changement des roulement à bille n'était pas, à postériori, la solution adaptée.Finalement, le remplacement des éléments du moteur "rotor-stator" était la réparation à effectuer.Je conseille de prendre des photographies à chaque étape de démontage et/ou, mieux encore, se filmer ou se faire filmer pour qu'il n'y ai pas de difficulté au remontage, surtout si les manipulations sont nombreuses. En l'occurrence, ma réparation était relativement simple et ne nécessitait pas forcément l'utilisation de cette méthode.

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.