Reparation de Moteur sur Lave-linge LG F14470TD F1447TDABWQEFS
Publiée le 11 avril. 10h24
Difficulté : Facile
Durée : env. 10min
La panne de mon Lave-linge LG :
Lave-linge F14470TD code erreur LEbonjour,j'avais le code LE sur ma machine à laver LG direct drive (problème moteur)j'ai regardé sur internet, et je suis tombé sur le site spareka qui expliquait que le problème venait du stator.j'ai donc changé le statorLa réparation a été rapide il faut juste retirer la plaque qui se trouve derrière la machine (4 vis cruciformes), le rotor (1 vis à tête hexagonale de 17) et on arrive au stator qui est maintenu par 6 vis à tête hexagonale de 10, ne pas oublier de retirer les 2 connecteurs (du stator et du tachymètre)une fois la pièce reçue, j' ai fait le remontage en sens inverse et tester la machine.elle refonctionne comme au 1er jour.j'aurai aimé avoir un moyen de tester le tachymètre et le stator car la tachymètre coute moins de 10 euros, le stator est vendu avec avec le tachymètre monté pour un peu moins de 50euros dans le doute j'ai changé les 2 pièces, peut être que mon stator était encore en bon état et seul le tachymètre était à remplacer
La reparation de mon Lave-linge :
Le petit plus de Laurent Serra :
la visseuse avec les embouts de 10 et 17 permet de gagner pas mal de temps le rotor est dur à remettre si on essaie de le pousser à la main, il faut commencer à l'emboîter et après le visser ca rentre tout seul ;-)
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.