Reparation de Elements de Cuve sur Lave-linge LG WD16392FDK(WD16391FDKABWQEFS) - Lave-linge LG WD16391FDK WD16391FDKABWQEFS

Publiée le 16 août. 08h26

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Vince G est utile ?
Vince G

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 02 août.

La panne de mon Lave-linge LG :

Mon lave-linge faisait du bruit à l'essorage et le tambour avait du jeu dans la cuve. Les roulements étaient HS...

La reparation de mon Lave-linge :

j'ai tout ouvert et retiré la cuve (facile)... première difficulté pour enlever le tambour de la cuve car gros blocages au niveau des roulements malgrè l'ajout de dégrippant. Deuxième difficulté,  un roulement resté bloqué sur l'axe inox du tambour - retiré avec gros arrache moyeu agricole et un petit coup de torche acétylène sur la couronne intérieure du roulement (matériel dispo chez un pote garagiste). Nettoyage, puis remontage des roulements bien graissés et joint de tambour, puis du tambour dans la cuve (en changeant le joint de cuve par précaution), puis le tout dans la machine... et hop

Je pense qu'il est rare que des roulements se coincent de cette façon, d'où la difficulté de l'opération sur ma machine. Sans cet imprévu, la réparation d'une machine à laver avec changement de roulements n'est pas une opération très compliquée pour un bricoleur lambda

Le petit plus de Vince G :

ne pas hésiter à prendre des photos en cours de démontage pour être sûr de ne rien oublier lors du remontage (surtout pour la partie électrique)

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic