Reparation de Electrovanne - Aquastop sur Lave-linge RADIOLA RD502(858438029700) - Lave-linge RADIOLA RD502 858438029700

Publiée le 29 mai. 05h06

La réparation de jean-francois est utile ?
jean-francois

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 14 mai.

La panne de mon Lave-linge RADIOLA :

La machine a laver de ma femme mettait un temps infini a se remplir

La reparation de mon Lave-linge :

j'ai d'abord debranche la machine de l'electricite et du reseau d'eau.Apres examen de l'arriere de celle ci j'ai decide de ne pas demonter la tole arriere pour gagner du temps.La machine a ete couchee sur l'avant pour avoir acces a l'electo-vanne par le dessous.J ai debranche les deux cosses electriques puis la durite d'eau en coupant le collier plastique avec des pinces coupantes car il est pratiquement impossible de l'ouvrir.Attention a ne pas endommager la durite avec celle ci.Ensuite j'ai ote l'electro vanne defaillante facilement car elle etait juste clipsee.La piece neuve est vissee par deux vis M4 (non fournies) puis la durite et les cosses sont remises en place en positionnement un petit collier "serflex" pour securiser la durite sur l'electro vanne.Apres rebranchement de l'electricite et de l'eau essai et soulagement lorsque l'eau devale dans la machine !

Le petit plus de jean-francois :

Se munir de deux vis diametre M4x10 et deux rondelles car elles ne sont pas fournies.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic