Reparation de Cuve sur Lave-linge VEDETTE VLT4099W

Publiée le 16 nov. 17h02

La réparation de Anne R est utile ?
Anne R

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 23 oct.

La panne de mon Lave-linge VEDETTE :

J'ai un lave linge Vedette VLT4099W qui faisait un bruit de caoutchouc. J'ai pensé à un joint V RING abimé.Au démontage, la vis de poulie était grippée. Il a fallu la percer pour accéder au roulement. nous avons pu changer le joint V RING des 2 côtés et le roulement du côté courroie. L'appareil remarche, mais la poulie tient mal, elle fait du bruit et la courroie se sauve, car le trou d'un diamètre plus petit n'est pas droit. Après plusieurs heures d'effort, il est quasi impossible d'usiner de nouveau un trou précis au diamètre de 8mm. Avec le frein filet, le calcaire + la rouille, certains appareils deviennent impossibles à démonter au bout d'un certain temps. On n'a pas assez de prise avec le torx, tout simplement. Si le constructeur voulait que son appareil soit réparable, il commencerait par mettre une vis hexagonale ! Maintenant, c'est trop tard, le filet a été endommagé. Le tambour a pu être extrait en forçant, car les axes ne se rétractaient plus du tout (tapoter avec un tournevis comme dans la vidéo, ben voyons lol). Cela a un peu endommagé la cuve, avec risque de fuite au final à moins de réussir à faire déborder légèrement le joint. Pour le tambour, il y a un faible espoir de refaire un filet droit et solide. L'autre possibilité consisterait à changer la pièce ronde qui est rivetée au tambour et qui existe en version avec des vis, sans être sûre que ça soit de la bonne taille. (là encore une pièce qui n'est pas prévue pour être changée par le constructeur) Donc, encore un machin en plus à acheter sans garantie, avec un gros travail de découpe, usinage en perspective tout à fait charmant.

La reparation de mon Lave-linge :

Je n'ai pas commandé de cuve pour commencer et n'ai pas pu réparer mon appareil. L'axe du tambour est endommagé, et je ne sais même pas si mon garagiste pourra faire quelque chose. Je précise que l'appareil a 13 ans, donc je pense qu'il a bien vécu.

Le petit plus de Anne R :

Vos vidéos sont excellentes, et encouragent à commander des pièces chez vous. Seulement pour un amateur, certaines pièces sont impossibles à démonter, lorsque l'appareil est trop ancien. Ici, la vis d'axe de roulement était grippée. Même avec une barre et une clé, c'était impossible de la démonter. Autrement, il aurait été possible de sauver mon lave-linge. (la vidéo ne précisait pas de chauffer la vis, et dans mon cas, cela aurait risqué d'endommager les pièces plastique, il n'y avait qu'un seul joint et une seule rondelle blanche dans le kit)Le petit plus (qui serait un grand plus dans mon cas) serait d'écrire au constructeur, pour le forcer à mettre des boulons à tête hexagonale QUI SE DÉMONTENT FACILEMENT, pour que l'appareil soit réellement réparable !!! (devoir balancer un appareil à cause d'une vis, cela fait mal au cœur)Autrement, cela ne sert à rien d'acheter des pièces détachées malheureusement. Donc, avant de commander vos pièces, vérifiez bien que votre vis de poulie est démontable facilement. Même avec de la bonne volonté on essaie de bien faire les choses par rapport à la préservation de l'environnement et au final, on se fait avoir. Cela est bien dommage, mais continuez ce que vous faites. Ne vous laissez pas influencer par une minorité qui veut s'en mettre plein les poches. Votre site est très bien fait et permet d'apprendre à réparer soi-même. Toutes mes félicitations !!!

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic