Reparation de Croisillon - Roulement - Palier de Tambour sur Lave-linge VEDETTE VT602B VT602BF01

Publiée le 15 août. 10h05

La réparation de technique maintenance est utile ?
technique maintenance

+3 participation(s)

Dernière connexion le : 26 janv.

La panne de mon Lave-linge VEDETTE :

Ma machine à laver a fait beaucoup de bruit notamment en prenant de la vitesse. Il a fallut démonter les flancs pour trouver d'où venait ce souci accompagner d'une légère fuite .Le roulement gauche et le support palier était rouillé et éclaté .Cette machine est récente , 4ans et demi , incroyable de voir les dégâts sur cette fabrication d'Afrique du nord il semble que le prix des pièces ai été négocié au plus bas y compris la tôle qui rouille.

La reparation de mon Lave-linge :

Démontage des deux flancs ( nécessaire pour blocage d'axe en rotation .Dévissage de la vis centrale du roulement , difficile car bloquée au frein filet rouge .Dévissage des vis du support palier et dépose. Sortie des débris restant sur l'axe cale plastique avec son joint torique , joint caoutchouc diminué de moitié, nettoyage . Le monte le nouveau joint graissé dans le bon sens .A la place de la vis centrale je place un tige filetée pour centrer l 'axe et ainsi glisser l'ensemble cale prémontée et support palier de roulement , je repose les vis du support qui ressèrent l'ensemble . Avec le kit acheté il y a deux cales il faut un pied à coulisse pour installer la bonne.

Le petit plus de technique maintenance :

On trouve une vue éclatée du montage qui rassure sur l'empilage des pièces . bien prévoir les outils et attention au déserrage le couple est important sur la vis centrale serrée au frein filet .

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic