Reparation de Croisillon - Roulement - Palier de Tambour sur Lave-linge LG WD13402TB WD13402TBAOWQEFS

Publiée le 11 juil. 15h38

La réparation de hrobi est utile ?
hrobi

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 26 juin.

La panne de mon Lave-linge LG :

Bruit de roulement. Confirmé par les démarches proposées sur le site pour identifier la panne

La reparation de mon Lave-linge :

Au départ je suis parti de la vidéo du site expliquant comment changer les roulements d'un lave linge à hublot.

La première étape est "demonter le bloc laveur" qui est décrit en une ligne. Or c'est peut-être l'étape la plus difficile. Heureusement j'ai trouvé sur un autre site une vidéo qui détaillait cette étape pour un modèle presque identique au mien.

Second soucis : j'avais commandé les pièces avant de démonter et j'ai constaté que les 2 roulements n'étaient pas identiques. La vue éclatée disponible sur le site ne donne pas les références des pièces. On ne peut donc que se baser sur la liste des pièces disponibles pour le modèle de machine. Il est donc difficile de déterminer la référence des pièces avant d'avoir démonté, d'autant plus que sur le site il y a une erreur d'équivalence pour le roulement 6206ZZ (il renvoie sur le 6205ZZ qui est la référence de l'autre roulement). Heureusement (mais vu trop tard) dans le forum quelqu'un donnait la référence des roulement pour mon modèle.

Les roulements étaient démontés mais il m'a fallu attendre le nouveau roulement qui a mis 5 jours pour arriver (malgré le choix de l'envoi rapide). J'ai quand même profité de cette nouvelle commande pour commander aussi le joint de cuve qu'il est préférable de changer (plutôt que d'ajouter du silicone).

Le petit plus de hrobi :

Ne pas hésiter à faire des recherches sur le forum mais aussi sur internet pour trouver les avis et les informations les plus proches de votre modèle de lave-linge.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic