Reparation de Croisillon - Roulement - Palier de Tambour sur Lave-linge FAGOR FFT251PW FFT251PWF01 - Lave-linge FAGOR FFT251PW 925010009 FFT251PWF01
Publiée le 07 oct. 17h03
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 45min
Outils utilisés : TORX
GRAISSE
CHIFFONS
PINCE
CLIQUET
La panne de mon Lave-linge FAGOR :
Il y a un an, mon lave linge FAGOR faisait un bruit d'avion en fonction essorage et j'ai changé les deux roulements . Durant 6 mois tout fonctionnait très bien jusqu'au jour ou le bruit est revenu . J'ai démonté et remarqué que l'eau de la machine sortait par l'axe du roulement, une trace de rouille dégoulinait le long de la paroi de la cuve . Cette fois-ci, j'ai commandé le palier complet avec traverse et joints . Je viens de remonter et tout à l'air de fonctionner . En revanche, il est conseillé de remplacer les deux cotés mais je n'ai fait que le coté entrainé par la courroie car la vis de l'autre coté est indémontable .Je croise les doigts pour que cela tienne encore 2 ou 3 ans, le temps de me faire un nouveau budget pour remplacer cette MaL .
La reparation de mon Lave-linge :
Le démontage est assez simple mais il faut prévoir une rallonge à la clé. Celui-ci et corriace et il faut faire la même chose pour le remontage.
Le petit plus de JOLABRICOLE :
Pensez à mettre votre tuyau de vidange au plus bas dans un récipient car une fois le tuyau au sol, l'eau qui reste dans le tuyau va innonder votre pièce .
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cyril 83 Expert - 11 oct. 08h41
Merci pour votre retour
Bonne journée !