Reparation de Carter et Charbon Moteur sur Lave-linge BOSCH WAE20161FF04 MAXX7

Publiée le 18 déc. 11h00

La réparation de sjdm85 est utile ?
sjdm85

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 07 févr.

La panne de mon Lave-linge BOSCH :

Mon lave-linge Bosch WAE20161FF/04 qui a plus de 10 ans et qui tourne au moins une fois par jour était très bruyant depuis quelques temps, à faible rotation et en particulier à l'essorage. Suspectant un problème de roulements, j'ai commencé par retirer la courroie afin de déterminer ceux en cause : tambour ou moteur. La rotation manuelle du tambour ne remontait pas de bruit particulier, en revanche le moteur était bruyant même à la main.Au démontage du moteur j'ai confirmé que les roulements étaient HS, ainsi que les charbons qui avaient soufferts du jeu excessif lié au roulement arrière.

La reparation de mon Lave-linge :

J'ai donc remplacé les roulements.Opération assez délicate réalisée à la presse, en particulier pour décoller la poulie d'entrainement.Pour les charbons pas de difficultés particulières.

Le petit plus de sjdm85 :

Ne pas trop attendre avant de remplacer les roulement car le collecteur du rotor ainsi que les charbons souffrent de roulements défaillants...

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic