Reparation de Carter et Charbon Moteur sur Lave-linge AYA ALF51011 8986583600

Publiée le 09 mai. 14h02

La réparation de Alain est utile ?
Alain

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 09 mai.

La panne de mon Lave-linge AYA :

Le moteur de mon lave-linge ne tournait plus. Pour le tester j'ai employé un truc , lu sur votre forum: j'ai donné deux petit coup de marteau sur le carter du moteur. Il est reparti mais en faisant des étincelles. J'ai démonté le moteur et les charbons. J'ai vu que les charbons étaient complètement usés.

La reparation de mon Lave-linge :

Après avoir débrancher la machine je l'ai inclinée en la faisant reposer sur une cale de bois de 20cm environ. Avec un tournevis cruciforme j'ai ouvert le dos du lave-linge. J'ai enlevé la courroie à la main avant de dévisser les deux vis allen qui maintiennent le moteur: ne pas oublier d'enlever le connecteur électrique. Le moteur sort facilement de ses quatre logements.Sur établi , avec un tournevis cruciforme et après avoir déconnectés les charbons , je sors les supports de charbons de leur logement.Je remplace les charbons avec leurs supports en positionnant correctement les deux tétons . Je revisse et le moteur est prêt à être remis en place.Replacer le moteur dans ses quatres logements et revisser les deux vis allen. Remettre la courroie en place.Revisser le capot arrière , redresser le lave-linge et vérifier la mise à niveau du lave-linge avec un niveau à bulle (pour éviter un balourd)

Le petit plus de Alain :

Ne pas être surpris par un sifflement des charbons lors des premiers lavages: c'est normal, il faut qu'ils se rodent.Un dernier petit détail: les charbons sont vendus avec leurs supports et par 2.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic