Reparation de Cadre - Paroi - Habillage - Couvercle sur Lave-linge CANDY CST272D47 31007762

Publiée le 22 août. 14h43

La réparation de Jean-Yves est utile ?
Jean-Yves

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 22 août.

La panne de mon Lave-linge CANDY :

Les supports de fixations de la porte était cassé, c'est pour cela que j'ai acheté cette pièce.

La reparation de mon Lave-linge :

D'abord débrancher la machine. Enlever les tiges qui retiens la porte puis enlever la porte. Ensuite dévisser avec un tournevis cruciforme toutes les vis mais attention aux vis qui se trouve sous le joint car avec l'humidité elle s'oxyde et sont plus difficile à enlever (j'ai mis du st-marc pour essayer de nettoyer l'emprunte de l'embout et les décoller).Puis enlever le joint de la pièce plastique et la pièce plastique. Puis enlever la console en enlevant le sélecteur de programme (juste tirer dessus, il viens assez facilement), dévisser les trois petites vis et d'éclipser la carte électronique en faisant attention à ne pas la casser et essayer de débrancher le plus de prise possible car je n'ai pas réussi à débrancher la plus petite et la plus grosse par peur de les cassées car après j'ai eu du mal à la passé dans l'ouverture de la pièce détachée.Et débranché le capteur de verrouillage de la porte. Et aussi à la repassée une fois que j'ai mis la nouvelle pièce.Et rebrancher le capteur de verrouillage de la porte. Une fois que vous avez placé la nouvelle pièce sur la machine, revissé les vis de la carte électronique et remettre les prises et le sélecteur de programme, revisser toutes les vis à l'aide du tournevis cruciforme ainsi que la pièce qui fixe le joint et remettre la console.Remettre la porte avec les deux petites tiges qui fixe la porte. Et voila c'est réparer. J'ai mis 2 heures car c'était la première fois et j'ai eu vraiment du mal à défaire les vis sous le joint car si j'endommage l'emprunte des vis après comment faire pour démonter proprement.

Le petit plus de Jean-Yves :

Je l'ai fait doucement pour ne rien casser et ne pas me tromper.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic