Reparation de Amortisseur sur Lave-linge SAMSUNG WF80F5E0W4WEF 0001

Publiée le 26 nov. 13h53

La réparation de Antoine est utile ?
Antoine

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 26 nov.

La panne de mon Lave-linge SAMSUNG :

Le lave-linge faisait du bruit à certains moments et sur certains programmes : bruits de cognement. Grâce à internet, j'ai identifié que c'était la cuve qui bougeait et qui tapait contre la structure du lave-linge. Cela pouvait donc provenir des ressorts ou des amortisseurs. Après ouverture, j'ai constaté que les ressorts étaient bien fixés, en revanche, l'un des amortisseurs était tout "mou" quand je bougeais la cuve, il était donc HS.

La reparation de mon Lave-linge :

Pour accéder aux amortisseurs, il faut enlever les panneaux du dessus, de devant et de derrière. Simplement quelques vis à enlever, faire attention à ne pas casser les clips quand on enlève les panneaux. Rien besoin de déconnecter, je n'ai touché à aucun câble. Regarder des vidéos pour savoir comment enlever le joint au niveau du hublot. Les amortisseurs sont faciles à changer. Aucun matériel spécifique n'est requis, simplement tournevis et clés plates (ou clé à cliquet et douilles dans l'idéal).

Le petit plus de Antoine :

Quelques vis sont difficiles à enlever, il faut forcer un peu ! Certaines avaient du frein filet, j'en ai remis au remontage.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic