Remise en place ressort cuve - Lave-linge LG WD481TP WD14481TAOWQEFS
Publié le 05 déc. 14h13
cuve machine a laver | Posté par: Daté du : 04-12-2016 20:54 |
Bonsoir a tous Ma machine est sur le dos en attendant vos conseils. | |
Aidez Max52, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 05 déc. 14h35
Bonjour,
Normalement, cela se remet sans forcer avec un tournevis, comme sur cette vidéo :
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-manchette
C'est soit une vis, soit un ressort.
Attention à ne pas se tromper avec le cerclage qui se trouve sur la façade. Ils se ressemblent, mais peuvent être, suivant les machines, de tailles différentes, ce qui expliquerait votre soucis.
Tenez-nous au courant
Max52 - 05 déc. 14h42
Bonjour
Signaler ce contenu comme inappropriéEt merci de prendre le temps de me répondre .
L'autre ressort me paraissait plus petit en diamètre et d'un seul tenant, je supposait qu'.il allait devant ... peut être a tord .
Je vois ça ce soir .
Merci pour votre aide
Je vous tiens au courant.
Max52 - 05 déc. 14h43
Bien-sûr j'ai bien regarder la vidéo ...où cela paraît simple ...
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéMax52 - 05 déc. 21h02
Bonsoir,
Je viens d'essayer de changer les cerclages mais malheureusement je ne me trompais pas .Le cerclage de la façade est bien plus petit. celui que j'essaie d'installer est plus grand avec un crochet au bout pour que le ressort soit pris dans l'autre bout du cerclage. j'ai essayé de l'installer monté, ou non, rien n'y fait.
Je suis donc toujours au même stade...
Merci pour votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 déc. 22h27
Re
j ai oublier de précisé il faut mettre le cerclage en position dans le creux de la manchette et le serre à sa place définitivement
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 déc. 22h34
Bonsoir
effectivement les cerclages lg sont un peu différent.
moi pour se faire je prend une pince à bec coudée
je met un côté dans le ressort et l autre sur le crochet je serre la pince et en même temps je pren un petit tournevis plat pour le guidée l un dans l'autre.
apres j ai entendu que certain s aidée de Rilsan pour approcher les bouts à voir si vous arrivé pas avec la technique.
tenez moi au courant
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMax52 - 06 déc. 06h55
Bonjour
Merci repamax
Donc vous me conseillez de le mettre en place , et seulement après de le tendre pour l'accrocher quand il est en place ?
Si c'est ca va être chaud il manque un bon bout ...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 déc. 08h07
Bonjour
c est bien sa
vous allez y arrive j i arrive bien donc vous arrivez aussi
bonne journée et sur le résultat
Signaler ce contenu comme inappropriéMax52 - 06 déc. 08h16
J'espère y arriver un jour, ça fait au moins 5 jours qu'elle est sur le dos ...
Je viens d'essayer , comme vous me disiez . Le joint se sauve car ça tire trop, et il est impossible de rentrer ce ressort dans son logement une fois tendu .
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 déc. 20h54
Re
le joint ne doit pas sortir le pense que vous l avez pas bien emboîter dans la cuve car une foi mit il ne sort pas
regarder déjà sa avant de retenté le ressort.
redit moi
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMax52 - 06 déc. 23h38
Bonsoir
Je reviens vers vous pour vous informer que cette foutue manchette est remplacée
Bien-sûr que je faisais une erreur dans la pose pour arriver à rencontrer autant de soucis dans ce travail.
C'est d'ailleurs grâce à vous aussi que j'ai pu réussir car j'ai remis en cause le travail que j'avais fais pour arriver à la fixation de ce cerclage qui ne voulait pas y aller.
Je m'explique .
J'ai démonté la manchette que j'avais fixé sur la cuve et je me suis rendu compte que je me suis compliqué la vie a vouloir la forcer à rentrer dans une gorge qui n'était pas prévu pour.
Donc une fois repositionné correctement, un rebord (ou rabat) doit être bien apparant sur tout le bord de la cuve.
Le cerclage du coup vient s'emboîter vraiment simplement (enfin par rapport à ce qui m'a parut insurmontable auparavant ).
Comme quoi ca fait du bien de se faire aider et je vous en remercie beaucoup.
Longue vie à ce forum.
Bien a vous
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 07 déc. 18h57
Bonsoir
merci de votre retour et content pour votre beau travail Signaler ce contenu comme inapproprié
Repamax Expert - 05 déc. 22h24
Bonsoir
effectivement les cerclages lg sont un peu différent.
moi pour se faire je prend une pince à bec coudée
je met un côté dans le ressort et l autre sur le crochet je serre la pince et en même temps je pren un petit tournevis plat pour le guidée l un dans l'autre.
apres j ai entendu que certain s aidée de Rilsan pour approcher les bouts à voir si vous arrivé pas avec la technique.
tenez moi au courant
bonne soirée