Remise en place ressort cuve - Lave-linge LG WD481TP WD14481TAOWQEFS

Publié le 05 déc. 14h13

cuve machine a laver

Posté par:
Max

Daté du : 04-12-2016 20:54

Bonsoir a tous 
J'ai une machine à laver lg wd481tp dont j'ai entrepris le remplacement de la manchette.
Démontage ok (comme souvent ) 
La partie interieur de la manchette sur le pourtour de la cuve est en place , et la je bloque depuis un moment pour remettre ce ressort en place ... impossible a tendre, il est en 1 partie fixe avec un ressort qui vient attraper la boucle a l'autre extrémité. Je le monte assemblé ( bouclé), je mets des cales au fur et à mesure que j'avance , mais au bout , le ressort est tellement tendu que tout saute, y compris le joint. Même a 4 mains c'est injouable.
Quelle méthode avez vous pour ce genre de travaux ? 

Ma machine est sur le dos en attendant vos conseils.
Bien a vous

Aidez Max52, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-2
+ -

didier 58 Expert - 05 déc. 14h35

Bonjour,

Normalement, cela se remet sans forcer avec un tournevis, comme sur cette vidéo :

http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-manchette

C'est soit une vis, soit un ressort.

Attention à ne pas se tromper avec le cerclage qui se trouve sur la façade. Ils se ressemblent, mais peuvent être, suivant les machines, de tailles différentes, ce qui expliquerait votre soucis.

Tenez-nous au courant

Max52 - 05 déc. 14h42

Bonjour 
Et merci de prendre le temps de me répondre .
L'autre ressort me paraissait plus petit en diamètre et d'un seul tenant, je supposait qu'.il allait devant ... peut être a tord .
Je vois ça ce soir .
Merci pour votre aide 
Je vous tiens au courant.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Max52 - 05 déc. 14h43

Bien-sûr j'ai bien regarder la vidéo ...où cela paraît simple ...

Cordialement

0
+ -

Max52 - 05 déc. 21h02

Bonsoir,

Je viens  d'essayer  de changer les cerclages mais malheureusement je ne me trompais pas .Le cerclage de la façade est bien plus petit. celui que j'essaie d'installer est plus grand avec un crochet au bout pour que le ressort soit pris dans l'autre bout du cerclage. j'ai essayé de l'installer monté, ou non, rien n'y fait.

Je suis donc toujours au même stade... 

Merci pour votre aide 

1
+ -

Repamax - 05 déc. 22h27

Re 

j ai oublier de précisé il faut mettre le cerclage en position dans le creux de la manchette et le serre à sa place définitivement 

bonne soirée 

0
+ -

Repamax - 05 déc. 22h34

Bonsoir 

effectivement les cerclages lg sont un peu différent.

moi pour se faire je prend une pince à bec coudée

je met un côté dans le ressort et l autre sur le crochet je serre la pince et en même temps je pren un petit tournevis plat pour le guidée l un dans l'autre.

apres j ai entendu que certain s aidée de Rilsan pour approcher les bouts à voir si vous arrivé pas avec la technique.

tenez moi au courant 

bonne soirée 

0
+ -

Max52 - 06 déc. 06h55

Bonjour 

Merci repamax 

Donc vous me conseillez de le mettre en place , et seulement après de le tendre pour l'accrocher quand il est en place ?

Si c'est ca va être chaud il manque un bon bout ...

0
+ -

Repamax - 06 déc. 08h07

Bonjour 

c est bien sa 

vous allez y arrive j i arrive bien donc vous arrivez aussi 

bonne journée et sur le résultat 

0
+ -

Max52 - 06 déc. 08h16

J'espère y arriver un jour, ça fait au moins 5 jours qu'elle est sur le dos ...

Je viens d'essayer , comme vous me disiez . Le joint se sauve car ça tire trop, et il est impossible de rentrer ce ressort dans son logement une fois tendu .

4
+ -

Repamax - 06 déc. 20h54

Re 

le joint ne doit pas sortir le pense que vous l avez pas bien emboîter dans la cuve car une foi mit il ne sort pas 

regarder déjà sa avant de retenté le ressort.

redit moi 

bonne soirée 

1
+ -

Max52 - 06 déc. 23h38

Bonsoir 

Je reviens vers vous pour vous informer que cette foutue manchette est remplacée 

Bien-sûr que je faisais une erreur dans la pose pour arriver à rencontrer autant de soucis dans ce travail. 

C'est d'ailleurs grâce à vous aussi que j'ai pu réussir car j'ai remis en cause le travail que j'avais fais pour arriver à la fixation de ce cerclage qui ne voulait pas y aller.

Je m'explique .

J'ai démonté la manchette que j'avais fixé sur la cuve et je me suis rendu compte que je me suis compliqué la vie a vouloir la forcer à rentrer dans une gorge qui n'était pas prévu pour.

Donc une fois repositionné correctement, un rebord (ou rabat) doit être bien apparant sur tout le bord de la cuve. 

Le cerclage du coup vient s'emboîter vraiment simplement (enfin par rapport à ce qui m'a parut  insurmontable auparavant ).

Comme quoi ca fait du bien de se faire aider et je vous en remercie beaucoup.

Longue vie à ce forum.

Bien a vous 

2
+ -

Repamax - 07 déc. 18h57

Bonsoir

merci de votre retour et content pour votre beau travail Signaler ce contenu comme inapproprié

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 05 déc. 22h24

Bonsoir 

effectivement les cerclages lg sont un peu différent.

moi pour se faire je prend une pince à bec coudée

je met un côté dans le ressort et l autre sur le crochet je serre la pince et en même temps je pren un petit tournevis plat pour le guidée l un dans l'autre.

apres j ai entendu que certain s aidée de Rilsan pour approcher les bouts à voir si vous arrivé pas avec la technique.

tenez moi au courant 

bonne soirée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic