Questions concernant changement d'une pompe à vidange Bosch - Lave-linge BOSCH WFO2462FR WFO2462FR/15

Publié le 02 mai. 16h55

Bonjour,

en voulant décrasser la pompe à vidange de ma machine à laver (Bosch WFO2462FR15) , je me suis rendu compte que le bouchon à dévisser était bloquer. J'ai tenter en vain différentes techniques pour l'ouvrir, mais en tentant avec des pinces, le bouchons c'est percés et les prises sont cassées.

Je me retrouve donc à devoir changer la pompe de ma machine, je pense donc commander une pompe BSH143525 sur spareka

Voila mes questions:

- Le modèle est indiqué comme étant compatible, mais le visuel du bouchon n'est pas le même que celui d'origine sur la machine, est-ce tout de même compatible ? 

- Le tuto vidéo explique comment retirer la totalité du panneau de face de la machine, mais je me suis rendu compte que je pouvais accéder à la pompe par en dessous. Suis-je obligé de démonter le panneau ou la réparation peut se faire depuis le dessous ? 

- Le tuto passe par une étape "dévisser les vis de fixation de la sécurité de la porte", mon modèle de machine ne possède pas ces vis, mais a cet emplacement ce trouve deux rond blanc qui ont l'air "enfonçable", comment dois-je procéder ? 

Merci d'avance! 

Aidez agrandval, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 02 mai. 18h39

Bonjour 

pour faire au plus simple 

incliner le lave linge sur l arrière pour voir si vous pouvez pas accéder à la pompe de vidange pas le dessous sans démonter la façade 

être 2 pour qu une personne tienne le lave linge incliner ( ç est mieux et plus sécurisant)

lien de la pièce 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4575273-electromenager-fixbyme-1699251.html

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic