Problème vidange lave linge ELECTROLUX EWP1470TDW - Lave-linge ELECTROLUX EWP1470TDW 91490764900
Publié le 08 juil. 09h59
Bonjour,
J'ai un lave linge ELECTROLUX EWP1470TDW de 2013 dont la vidange pose problème.
A la fin d'un programme de lavage, la vidange ne s'est pas effectuée. J'ai vérifié le filtre, il y avait quelques impuretés, etiquette plastique et un bouton. J'ai refait un lavage, même problème. Il y avait encore quelques impuretés dans le filtre.
J'ai vérifié le tuyau d'évacuation (RAS), démonté la pompe de vidange qui fonctionne correctement.
La vidange s'effectue correctement en programme vidange mais ne s'effectue toujours pas avec un programme de lavage classique
Merci de m'éclairer sur le diagnostic de la panne (pb mécanique ou électronique?)
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 juil. 10h18
bonjour
suite a votre demande pour votre lave linge
faites le programmes de service et dites le code erreur que vous obtenez
2Programme de service(Test des composants et lecture du code erreur
)-Annuler le programme éventuellement sélectionné,
mettre le sélecteur sur zéro.-Fermerimpérativementla porte.-Maintenir simultanément enfoncées les touches (Départ Différé)et (Marche/Arrêt)et tourner le sélecteur d’un cran (dans le sens des aiguilles d’une montre), sur (Coton), continuer àmaintenir enfoncées les deux touches environ 4 secondes jusqu’àce que les LEDS clignotent.-Les LED s’allument l’une après l’autre, l’action sur une touche provoque l’allumage de la LED correspondante.
-Position 2(Coton avec prélavage)= Vanne lavage (Jusqu’au . débordement)
-Position 3(Synthétiques)= Vanne prélavage (Jusqu’au . . débordement)
-Position 4(Délicats)= vannes lavage et prélavage ‘’Adoucisseur’’.(Jusqu’au débordement)-Position 5(Repassage Facile)= Pas de fonction.
-Position 6(Essorage)= Vanne lavage jusqu’au niveau 1 et .Chauffage (max 10 minutes ou 90°C)-Position 7(Vidange)= Vanne lavage jusqu’au niveau 1, rotation à50 .tr/min suivi d’un essorage à250 tr/min (test d’étanchéité)
-Position 8(Rinçages)= Vidange et essorage
-Position 9(Soie)= Séchage (Vanne, Ventilateur, résistances et . affichage des températures lue par les sondes de séchage)
-Position 10(Lavage àla main)= Lecture du code erreurLe code erreur s’affiche sur l’écran et par la LED du .marche/arrêt,le nombre de clignotement de la LED en .rouge donne les dizaines, le nombre de clignotement de .la LED en vert donne les unités.
pour vous position 10 ET LESCTURE DU CODE QUI COMMENCE PAR E__
VOIA DITES NOUS
BONNE JOURNEE
MYRON
ClemLittle - 09 juil. 08h22
Bonjour,
merci pour la réponse rapide mais je n’arrive pas à aller dans le programme de service.
voici la partie programmation du lave linge,
cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéClemLittle - 09 juil. 16h07

Signaler ce contenu comme inappropriéClemLittle - 09 juil. 16h11

Signaler ce contenu comme inappropriégéraldsc Novice - 08 juil. 16h47
Bonjour , verifiez le capteur de pression qui communique avec la cuve par un petit tuyau souple , peut être bouché par de la lessive ! .
Salutations .
ClemLittle - 09 juil. 14h21
bonjour,
j’ai vérifié le tuyau arrivant au pressostat mais ras.
merci pour vôtre réponse
bonne journee
Signaler ce contenu comme inapproprié