Porte qui ne se verrouille plus - Lave-linge WHIRLPOOL AWOD4836 859207429011

Publié le 08 sept. 17h24

Bonjour !

Après  quelques heures d’errance sur le forum sans trouver une situation similaire, j’en appelle à votre aide :

depuis 2 ans je dois repousser un peu le hublot de mon lave linge qui a 4 ans pour que la sécurité s’enclenche, jusqu’à récemment où désormais plus rien ne se passe (porte qui se ferme mais qui ne se verrouille pas - aucun clic)

J’ai donc change la sécurité (avec le bon modèle) mais rien n’y fait. J’ai pu lire sur ce forum ou ailleurs 3 options :

- le ressort de la poignée du hublot qui serait défectueux

- la carte électronique qui serait défectueuse 

- les charbons moteurs qui seraient usés (je vois pas trop le lien avec la panne...)

Avant de me lancer dans l’achat de pièces détachées onéreuses (surtout la carte), quelqu’un aurait-il une expérience sur ce type de panne ? :)

en en vous remerciant par avance pour votre aide !

Aidez Thomlie, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 10 sept. 15h08

Bonjour 

démonter les charbons moteur 

car effectivement le problème peu venir de la 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 16 sept. 18h51

verfier les charbonss moteur si ils ne sont pas usé //verfier a l ohmetre si ca passe // si pas de detection moteur pas de mise en route // myron
Répondre

-1
+ -

Mike LPT Débutant - 16 sept. 17h14

BonjourJe peux apporter quelques éléments, ayant eu une problématique similaire avec une machine à laver WHIRLPOOL de 4 ans seulement : le verrouillage de la porte hublot ne s'effectuait plus (le voyant cadenas roiuge clignote), même quand je poussais sur le hublot. Et donc plus aucun programme ne se lançait (puisque la machine détectait que la porte n'est pas verrouillée).J'ai d'abord changé le verrou de porte, je me suis dit qu'il devait déconner. Le nouveau reçu (environ 20 €), je l'ai monté, mais même problématique.Ensuite, j'ai tout démonté, pour débusquer la carte électronique, et suivi tous les circuits. Je n'ai pas vu d'anomalie sur la carte électronique, notamment au niveau de l'arrivée des fils de la cosse 3 broches reliée au verrou de hublot. J'ai cherché un peu de littérature sur le net quant-aux possibilité de shunter le système, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Avec le peu de résultat, je me suis lancé et ai shunté au niveau du branchement sur le verrou les 2 fils marron (le 3ème étant un fil rouge), en me disant que ça allait fermer le circuit, et que peut-être la carte détecterait ainsi que la machine est verrouillée. Bingo, pour le moment ça fonctionne, en fait pour la machine, à présent, la porte apparait verrouillée en permanence, et donc elle autorise le déroulé des différents programmes. Bien évidemment, en réalité, la porte n'est jamais verrouillée, mais après 2 machines, je ne vois pas d'eau couler, et les programmes se déroulent normalement. Seule différence, en fin de programme, il m'indique un code erreur F06, mais ça n'a pas d'incidence. Je débranche aussi maintenant la machine après usage, car elle a tendance à me relancer un programme dès que j'ai vidé la machine. Sinon ça fonctionne comme avant.Voilà, si ça peut dépanner un peu, ce sera déjà ça.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic