Pas d'essorage - Lave-linge LADEN EV1047 858410429090

Publié le 05 juin. 15h11

Bonjour,

En rentrant en fin de matinée, j'allais étendre mon linge qui se trouvait non essoré. Programme syntétic 40°.

Je choisissais essorage et j'entendais tout le cycle de l'essorage avec le tambour qui "tourne" à 1000 t/mn et la pompe qui s'actionne.

Mais le linge n'est toujours pas essoré.

Je démonte le filtre de vidange qui est propre et peu d'eau sort de l'orifice.

Je démonte le panneau latéral pour avoir accès à la courroie. Elle me parait en bon état (non effilochée et tendue apparemment), je tourne le tambour poulie à la main et le tambour ne bouge pas.

Voilà mes observations. Ci-joint une photo de la courroie.

Merci d'avance

Bien cordialement

Alain

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (8)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Hls Expérimenté - 05 juin. 18h12

Bonjour. Si le tambour ne tourne pas manuellement en forçant sur la poulie il doit y avoir un linge qui est passé (en chargeant la machine?)entre le tambour et la cuve...forcer dans les 2 sens pour essayer de décoincer et si sa marche faudra démonter le tambour...
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 05 juin. 19h04

si la poulie tourne a la main pas de blocage mecanique /// enlever le linge // mettre programme essorage avec un marteau taper par petit coup sur le plat de poulie moteur (c est pour debloque r les charbons ) voir si vous obtenez une rotation moteur // si c est le cas changez les charbons moteur // myron
Répondre

1
+ -

Lidy Novice - 05 juin. 17h51

Bonjour Devant le lave-linge il y a un petite trappe en bas à droite sous le hublot en l'ouvrant il y a une grosse vis noir il faut la défaire attention il peut rester de l'eau et il y peut'y avoir des peluches de vêtements qui coince la vis pour l'essorage bien vérifier que le petit ventilateur au fond n'est pas coincé ( faire tourner avec un petit tourne vis fin) et normalement une fois tout nettoyer ça devrait marcher..... Sinon mettre le programme essorage et relancer... Une fois sur 2 ça marche.... Bon courage

Alain 64 - 06 juin. 06h35

Bonjour,J'ai réalisé ce que vous m'expliquez dans mon post.Le filtre dévissé propre et ventilateur qui tourne normalement.Le moteur fonctionne apparemment comme la vidange vu qu'il n'y a pas d'eau.Seulement, le tambour ne tourne pas ou n'est pas entraîné et je pense plus à un pb mécanique.J'avais relancé le mode essorage par 2 fois mais le linge restait trempé, je l'ai essoré à la main.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 juin. 16h35

est ce que le moteur tourne en moteur rotation lavage et essorage si vous enlever la courroie // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Alain 64 - 06 juin. 17h23

Normalement oui vu que lorsque je l'avais mis sur essorage je l'entendais tourné avec la pompe de vidange qui fonctionnait mais il n’entraînait pas le tambour apparemment.Je re-essaierai demain en enlevant la courroie.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

1
+ -

bizaloe Novice - 06 juin. 09h46

Désolé, je ne connais pas ce genre de panne.
Répondre

1
+ -

Nico bdac Expert - 05 juin. 15h50

Soit c le condensateur ou regarde les charbon du moteur si ils sont usé ça va pas tourner pour savoir si c le condensateur tu regarde si ça tourne au lavage
Répondre

0
+ -

Phénix Expérimenté - 06 juin. 18h12

Bonjour suite à vos explication. Enlever le linge de la machine. Puis démonté la courroie. Faite tourner la poulie à la main. Ci la poulie tourne bien et que tembour lui ne tourne pas. Je pense que le axe tembour est cassé.
Répondre

2
+ -

jean-philippela380277 Novice - 05 juin. 15h44

Bonjour,Si la poulie du tambour tourne et pas le tambour c'est qu'il y a un souci avec la liaison poulie/tambour.Il faut démonter la poulie pour examiner.Cordialement
Répondre

2
+ -

Yannick35 Expérimenté - 06 juin. 06h00

Bonjour Alain. Soit c'est mécanique, soit c'est électronique et apparemment ici ton problème est mécanique. Tu dois procéder par élimination. En enlevant la courroie tu verras su le blocage est au niveau du moteur ou du tambour. Si c'est le moteur voir au niveau des charbons ou tester avec un multimètre. Si c'est le tambour qui coince il faut le sortir pour extraire ce qui coince ( peur être du linge qui serait tombé en fond de cuve). Bonne recherche.

Alain 64 - 24 juin. 06h57

Merci à tous pour vos réponses,J'ai démonté la poulie et le roulement et l'axe de du tambour m'est resté dans les mains complètement désolidarisé du tambour. Il est complètement rongé. J'ai pris 2 photos mais je ne sais pas les envoyer dans une réponse???C'est pour cette raison que cela tournait dans le vide.Il faudrait changer le tambour mais je préfère investir dans un nouveau lave linge.Encore merci et mes meilleures salutations. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 juin. 12h41

ah oui ca arrive avec l effet chimique de la lessive et le temps ca ronge la coupole de maintient axe tambour et la poulie tourne mais plus d entrainement sur tambour // bon achat // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic