Panne lave linge indesit WIL 106 - Lave-linge INDESIT WIL106FR 46495060000
Publié le 13 avril. 08h43
Bonjour,
J’ai une panne sur mon lave linge indesit WIL106 depuis quelques jours.
Il se lance puis plus de son au bout de quelques minutes.
Il se relance par la suite mais de manière sporadique et se stoppe encore, si bien que le programme ne finit pas.
Impossible d’ouvrir le hublot par la suite.
J’ai finalement réussi à ouvrir le hublot mais je n’arrive toujours pas à faire fonctionner la machine.
J’ai fait les nettoyage d’usage mais n’ai rien démonté sinon, étant novice.
Je suspecte un pb électronique.
Je peux au besoin envoyer des photos de l’appareil mais je ne sais pas comment les joindre sur mon poste.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 avril. 08h47
bonjour
suite a votre demande
verifier les charbon moteur ils peuvvent vous creer ce type de panne
pour exemple de charbon ( c est la longueur des balais qui est importante)
https://www.spareka.fr/electromenager/spem79882-electromenager-schunk-200262.html
bonne journee
myron
germanazmichael - 13 avril. 09h47
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Étant novice, je vous avoue ne pas savoir comment vérifier cela...
ou les trouver sur ma machine, quoi démonter, comment vérifier la longueur...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 13 avril. 09h57
Bonjour
une vidéo pour vous aidez
https://m.youtube.com/watch?v=MwyXto6Gc3o
Bonne journée
germanazmichael - 13 avril. 10h53
Merci à vous.
je vais aller acheter un ohm mètre et regarder tous cela.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 avril. 10h55
Bonjour
oui démonter les charbons est regarder la longueur restante
si moin de 1 cm le charbon est à changer
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriégermanazmichael - 15 avril. 04h08
Eh bien merci à vous pour vos réponses.
En effet, j’ai vérifié les charbons moteurs et ils semblent être en cause car il y à moins d’un centimètre.
J’en ai donc commandé des neufs via spareka et j’ai commandé un multimètre par la même occasion car j’en avais pas.
Une question, j’ai vu la vidéo tutoriel pour contrôler avec le multimètre.
Ils indiquent des mesures mais pas de référence ou de fourchette indiquant si cela est bon ou pas.
Comment savoir en mesurant si tout est ok ?
Cordialement,
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 avril. 06h11
Bonjour
en général si vous avez une valeur c est que la mesure est bonne
le principal est d avoir une valeur
on est plus précis sur des valeurs de sonde car la valeur correspond à une température
mais un pour un moteur si vous avez une valeur c est que l enroulement n est pas couper
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriégermanazmichael - 20 avril. 10h22
Bonjour à vous chers amis bricoleurs.
J’ai changé ce matin mes charbon et je suis en train de faire une machine pour tester la réparation.
La panne identifié n’est plus.
Par contre, maintenant ma machine fait un bruit beaucoup plus fort.
J’entends les roulements du moteur (ou de la poulie)
Savez-vous pourquoi ?
Signaler ce contenu comme inappropriégermanazmichael - 20 avril. 13h01
Et la mâchoire ne est très instable à l’essorage, elle saute dans tous les sens....
Signaler ce contenu comme inappropriégermanazmichael - 20 avril. 13h02
La machine est très instable pardon.
Signaler ce contenu comme inapproprié