Panne lave linge indesit IWC6125 - Lave-linge INDESIT IWC6125FR

Publié le 18 mars. 18h45

Bonjour,

J'ai une panne sur mon lave linge indesit IWC6125. Celui-ci à une dizaine d'année.

J'avais un souci avec le capteur de verouillage de la porte, je l'ai changé et depuis celui-ci fonctionne (le verouillage marche correctement).

Mais depuis lorsque je lance un cycle, après quelques dizaine de seconde le cycle s'arrête et se met en vidange avec tous les voyant du haut qui clignottent.

Le cycle d'essorage fonctionne correctement. Donc à priori le moteur fonctionne !

L'eau arrive donc bien puisqu'au lancement du cycle le remplissage du tambour commence.

L'évacuation fonctionne également car lorsqu'il lance la vidange l'eau est bien evacuée.

J'ai vérifié les condensateurs de la carte, rien d'annormale.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Aidez Margaux, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 18 mars. 19h42

quand vous avez votre panne vous tester le lavage avec linge ou a vide /// le controle de l essorage vous l avez fait avec du linge ou a vide // myron

Margaux - 18 mars. 20h13

J'ai fait tout les essais à vide. Mais au départ j'ai eu la panne avec du linge dans le tambour Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 18 mars. 22h47

Bonjour Il faut vérifier les valeur dés électrovanne Environ 3 kohm Bonne journée

Margaux - 19 mars. 08h24

Vous parlez bien des 2 electrovannes d'entrée? Je vais vérifier mais à priori elles fonctionnent puisque l'eau arrive au lancement du cycle! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 19 mars. 10h59

Bonjour Non il peut que une soi couper et bloque le problème Car elle prend sur les 2 électrovanne Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Margaux - 28 mars. 18h39

J'ai vérifié, les résistances des deux electrovannes d'entrée sont corrects. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Margaux Expérimenté - 20 mars. 15h46

Quelqu'un aurait une idée? Je suis assez vexée de devoir jeter un lave linge qui a l'air fonctionnel !Merci à tous

Myron - 20 mars. 17h50

verfier les charbons moteur si votre machine prend l eau et se coupe apres remplissage ca peu etre cela // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Margaux - 20 mars. 20h46

Les charbons sont bons, j'ai vérifié. Et le moteur tourne correctement lorsque je lance un cycle d'essorage. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 mars. 22h55

sur votre lave linge vous avez une serie de voyant a droite ( 6 voyant plus 1 voyant depart = 7)en sachant que le voyant 1 et le premier en bas et que le 7 et le voyant depart dites nous combien de voyants clignotent // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 mars. 22h57

pour exemple voyant voyant 1 plus 3 plus 4 // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Margaux - 28 mars. 18h42

Après environ 30s le début de cycle, les 5 leds sur la ligne suppérieure se mettent à clignoter, la led cadenas reste rougeAprès environ 2 minutes, les deux led "12h" et "fin" s'allument en fixe (les autres continue de clignoter) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 mars. 12h33

donc ce srerait le voyant 1 et 3 donc ///F05 = LED 1 et 3: Pressostat bloquésur plein ou pompe de vidange défectueuse.//verfier la durite cuvepompe s pas de corps etranger la chambre de compression et verfier si le pressostat bascule bien niveau bas 11/14 et niveau haut 11/16 // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic