PANNE ERREUR LE1 Samsung WF1114xbd [RESOLU] - Lave-linge SAMSUNG WF1114XBDXEF

Publié le 16 mars. 08h48

BONJOUR - Panne LE1 sur machine à laver SAMSUNG WF1114XBD Cela a commencé par un défaut équilibre du linge J'ai vidé la machine Relancé puis erreur IE en fin de LAVAGE avant le rinçage = relancé un programme et maintenant Erruer LE1persistante malgré avoir débranché plus de 24 heures Aucune suolution pour moi quand n'importe quel cycle relancé la machine évacue l'eau mais aucun remplissage ERREUR LE1 au bout de 3 secondes malgré le changement de ELECTROVANNE - PRESSOSTAT - CARTE - TUYAU ARRIVEE EAU Pas de PB de sortie bouchée ou autre Pas de pB de déchet dans filtre pompe - AUCUNE présence de fuite d'eau sous le lave linge - les durites ont été contrôlées comme neuves - la chambre de compression est propre le bac à lessive aussi ainsi que la boite Il reste une chose le joint de hublot présnte des abrasions dont une ou deux présentes de petits trous mais pas de fuite apparente cela peut-il être le problème ?   Dans l'attente d'une aide Cordialement 

Aidez CHRIS, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 16 mars. 15h33

Bonjour Avez vous un flotteur sur le socle interne de l appareil ? Bonne journée

CHRIS - 16 mars. 16h01

Non pas vu de flotteur sur le socle de la machine à part un morceau de polystyrène englobant le tuyau de sortie Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

CHRIS - 17 mars. 17h38

BonjourEN RESUME - J'ai démonté toute la machine et vérifié tous les tuyaux et durites qui sont en parfait état changé Pressostat - Electrovanne - carte - et joint de hublot qui était quand même endommagé Rien n'était bouché - le filtre de pompe était propre mais je l'ai quand même nettoyé - Tout vérifié l es connexions électriques Puis procédure machine débranchée Enfoncé "start/pause" pendant 5 secondes rebrancher puis marche puis nettoyage tambour Ma machine est comme neuve DE GRANDES ECONOMIES POUR LA PLANETE Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 16 mars. 17h56

vous avez verfier le tuyau de pressostat (tuyau liaison chambre de compression /pressostat ) si il n est pas perce ou frotte ce qui ferait que la compression d air n agit sur le pressostat /myron

CHRIS - 16 mars. 18h25

Le tuyau est correct la chambre de compression n'est pas obstruée Une question doit elle être remplie d'eau ou d'air ? Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

CHRIS - 16 mars. 18h53

Je parle de la chambre de compression bien sûr- Pae contre comme indiqué dans mon 1er message le joint de hublot a de petits trous surement à cause de fermetures éclair ou objet de ce type qui ont frotté mais pas de fuite d'eau constatée ou alors quelques gouttes car traces légères d'un peu de calcaire Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 mars. 18h23

l eau rentre dans la chambre de compression pousse l air et enclenche le pressostat donc c a a l air bon /// pour la manchette c est pas cela qui genere votre panne /// essayer debrancher la resistance de lavage ainsi que la masse de la reistance et essayer pour voir si cela change quelque chose // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

CHRIS - 17 mars. 18h30

BonjourEN RESUME - J'ai démonté toute la machine et vérifié tous les tuyaux et durites qui sont en parfait état changé Pressostat - Electrovanne - carte - et joint de hublot qui était quand même endommagé Rien n'était bouché - le filtre de pompe était propre mais je l'ai quand même nettoyé - Tout vérifié l es connexions électriques Puis procédure machine débranchée Enfoncé "start/pause" pendant 5 secondes rebrancher puis marche puis nettoyage tambour Ma machine est comme neuve DE GRANDES ECONOMIES POUR LA PLANETE Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic